Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
Vendre ou donner envie d'acheter?
PRO-2 - Comment créer de la valeur ajoutée et la conseiller à vos hôtes
Description
Ce séminaire permet de focaliser les techniques de vente sur la valeur ajoutée des prestations offertes plutôt que de participer à la guerre des prix. Les participants apprendront comment présenter de manière subtile les différences et les avantages de chaque produit ou service en fonction des besoins et des attentes de la clientèle. De plus, des outils concrets de négociations et de ventes tels que la gestion des objections, les mots qui font vendre ou comment conclure une vente avec aise, seront fournis aux participants.
Avec notre équipe de choc: Daniel Charbonnier et Rémy Siegrist de Minds in Motion SA !
Dates prévues
Aucune date n'est prévue | ||||
Ce cours peut être organisé sur demande en destination. | ||||
Ce cours peut être organisé sur demande en entreprise. | ||||
Ce cours peut être organisé sur mesure. |
Objectifs du séminaire
Vous saurez comment augmenter votre chiffre d'affaires en utilisant des techniques de ventes efficaces afin de conseiller des services et des produits adaptés aux besoins de chaque client.
Thème(s) abordé(s)
- Identifier et optimiser au quotidien les opportunités de générer des ventes supplémentaires, croisée ou de conseiller une offre supérieure
- Maîtriser les techniques d'écoute active afin de mieux répondre aux attentes de vos hôtes
- Apprendre à conseiller vos hôtes en utilisant les techniques de ventes additionnelles, suggestives et croisées
- Apprendre à identifier et à lire le comportement de vos hôtes afin d'adapter l'offre de services et ainsi mieux répondre à leurs besoins