Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
Téléphoner comme des pros
Votre carte de visite verbale
Description
Maîtriser les techniques de questionnement telles que la reformulation et l’écoute active afin de mieux comprendre les attentes et les besoins de votre interlocuteur. Apprendre à surmonter les défis liés à l’étiquette téléphonique tels que mise en attente, prise de messages ou de réservations en utilisant des formules appropriées et un vocabulaire adapté. Accueillir, renseigner et conseiller sans vous laisser entraîner dans les émotions de l’autre. Être capable de s’adapter à chaque client et de le comprendre afin de le guider dans sa démarche et répondre à ses attentes. Avec notre équipe de choc: Daniel Charbonnier et Nicolas Frantschi de Minds in Motion SA!
Dates prévues
Aucune date n'est prévue | ||||
Ce cours peut être organisé sur demande en destination. | ||||
Ce cours peut être organisé sur demande en entreprise. |
Objectifs du séminaire
Acquérir les outils de la communication téléphonique afin de répondre aux requêtes et aux attentes des clients tout en utilisant les techniques appropriées à la promotion et à la vente de votre établissement.
Thème(s) abordé(s)
- Maîtriser les techniques d’écoute active afin de mieux répondre aux attentes de l’interlocuteur
- Comprendre et s’adapter aux évolutions de l’étiquette téléphonique
- Surmonter les barrières liées aux communications téléphoniques
- Mise en place de procédures et d’outils de contrôle afin d’assurer une qualité constante des interactions téléphoniques
- Utiliser les techniques appropriées à la promotion et à la vente des produits et services