Témoignages

L’Art.Boutique.Hotel Beau-Séjour est un établissement typiquement Suisse, une maison de type Chalet de montagne qui cache un boutique hôtel 3 étoiles, où chaque chambre est différente et décorée avec goût par Sophie, la propriétaire.

Construit en 1914 et ouvert en 1916, au pied des majestueuses Dents du Midi et sa belle région, il a été entretenu avec grands soins par ses divers propriétaires passionnés par le tourisme et l’accueil.

La coïncidence veut que tous les 40 ans s’est opéré un grand changement. Le tournant 2020-21 étant celui de la construction d’un SPA et de 10 chambres supplémentaires. L’établissement qui compte aujourd’hui 24 chambres et une équipe de 6 personnes inclus les propriétaires, deviendra le « Boutique Hotel Beau-Séjour & SPA » avec 33 chambres et 8-9 collaborateurs.
Fin 2010 fut le début d’une grande aventure pour Sophie et son mari Philippe. Ensemble, soutenus par 2 femmes de chambre, ils dirigent l’établissement de 18 chambres qui offrira dès 2013 24 chambres. Puis une réceptionniste a rejoint l’équipe durant 3 ans et 2 ans plus tard le frère de Sophie. Depuis 2018, une association faîtière dirige principalement l’établissement et Philippe s’occupe quant à lui essentiellement d’actions externes, de la logistique et du marketing.
Je connais ritzy* depuis sa création.

Membre depuis 2010 de divers comités en relation avec le tourisme et l’hôtellerie, puis membre du comité de l’association hôtelière de Valais, il était naturel de connaître et soutenir le développement de la formation continue pour nos métiers.

Non seulement mon soutien a été politique, mais j’ai également pu profiter à titre personnel de ces formations et en faire également bénéficier mon équipe.

Les séminaires proposés par ritzy* ont toujours été utiles à l’amélioration des connaissances ou pratiques et bénéfiques autant sur le plan personnel que de manière plus globale pour nos collaborateurs ou notre établissement.