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RitzyNews

Ritzy News 2020
new slett er N°15
A ppr enez aujour d ’hui pour gag ner v os clien ts de demain a v ec r itz y*!
r itz y* f or ma tion c on tinue | T echnoA r k 3 - 3960 Sier r e | T él . +41 (0) 58 606 90 31 | E-mail: inf o@r itz y .ch | W eb: w w w .r itz y .ch
ritzy.ch
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Huit    mois    se    sont écoulés           depuis l'annonce   du   semi- confinement.         Ils ont       été       incoya - blement        intenses pour          tout          le monde.   Le   coronavirus   a   bouleversé et   continue   de   chambouler   notre   vie pri vée       et       professionnelle.       Toute planifica tion   est   devenue   compliquée et    limitée,    à    tel    point    que    certains peinent   à   garder   la   tête   hors   de   l’eau.   Il en va de leur survie. ritzy*     aussi     est     impacté.     Avant     le Covid-19,    nos    séminaires    se    dérou - laient    prin cipalement    en    classe    pré - sentielle,       en       destination       ou       en entreprise.     Puis,     le     “lockdown”     est arrivé   et   avec   lui,   le   défi   de   créer   une nouvelle   formule   «en   ligne»   et   à   dis - tance.    En    quelques    semaines,    nous avons    adapté    nos    for mations    à    des classes   virtuelles   et   mis   en   place   des forums   d'experts,   qui   ont   permis   aux participants   de   se   retrou ver   via   inter - net    sur    la    plateforme    digi tale.    Nom - breuses   furent   les   réactions   positives et   les   remercie ments   pour   le   soutien professionnel    apporté,    mais    surtout, d’avoir    organisé    des    rencontres    “vir - tuelles” malgré la distanciation sociale. Rien ne peut remplacer le contact per - sonnel   et   le   sentiment   d’être   soudés. Un   lieu   de   rencontre   en   classe   avec   la possibilité d’échanger idées et astuces pour   trouver   des   solutions   ensemble, c’est    ce    pourquoi    ritzy*    s’engage    et cela même en période de crise.
Classes virtuelles ou e-learning La formation se digitalise en période de semi-confinement… Lire la suite page 3
Éditorial par Isabelle Frei
Du présentiel au digital
Safety-Coach, ou comment maintenir une qualité de service élevée en période de crise?
La   nouvelle   formation   «Safety-Coach”   ou   comment   maintenir   une   qua - lité   de   service   élevée   en   période   de   crise,   a   pour   but   de   sensibiliser   les employés   aux   mesures   sanitaires   tout   en   assurant   de   bonnes   presta - tions.    A    travers    elle,    les    établissements    valaisans    peuvent    partager leurs bonnes pratiques. Les   règles   d'hygiène   et   de   sécurité   dans   les   hôtels   et   restaurants   ont   été largement    modifiées    suite    à    la    pandémie.    De    nombreuses    informations sont   relayées   par   différents   canaux   et   varient   d’un   canton   à   l’autre.   Pour l'hôtelier   ou   le   restaurateur   qui   doit   appliquer   les   plans   de   protection,   cela devient   complexe.   La   tâche   est   d’autant   plus   ardue   que   chaque   client   a un parcours   différent.   De   plus,   les   employés   de   l’établissement   sont   sou - vent   concentrés   sur   leur   propre   activité   (cuisine,   nettoyage,   réception...)   et peinent à avoir une vue d'ensemble. En    collaboration    avec    l’Institut    du    Tourisme    de    la    HES-SO    Valais-Wallis, ritzy*   a   mis   en   place   un   cours   en   ligne   pour   épauler   au   mieux   la   branche. L'intérêt   pédagogique   de   notre   approche   est   qu'en   simulant   des   parcours clients   (p.ex.   réception,   chambre,   petit   déjeuner,   spa,   etc.),   d'autres   aspects que   les   simples   sécurité   et   hygiène   peuvent   être   abordés,   comme   l’amélio - ration de l’expérience client et le marketing digital.
Nouvelle   certification   en   durabilité   Gaspillage      alimentaire      et      mal - bouffe    nuisent    à    l’environnement et à la santé. Lire la suite page 2
ritzy*   a   lancé   une   nouvelle   plate - forme   d’apprentissage   en   ligne   et organisé des forums d’experts. Lire la suite page 3  
Accompagnement     individuel     en marketing. Pour   rester   à   jour,   ritzy*   propose   un suivi personnalisé avec deux experts. Lire la suite page 4  
Lire la suite page 2
Le site internet  de ritzy* fait peau neuve
Agenda
Communauté et formations en ligne
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Automne/ Hiver 20
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A ctu alités
ritzy*
La    Suisse    se    trouve    dans    une phase    de    transition    –    du    semi- confinement    à    son    allègement progressif    et    retour    au    "slow- down" au lieu du "lock-down". Dans     ce     contexte,     le     besoin d’information    quant    aux    règles de    sécurité    et    d’hygiène    reste élevé.         Pour         renforcer         la confiance    des    hôtes    suisses    et étrangers    au    sujet    des    aspects de   propreté   et   de   sécurité   dans le     domaine     du     tourisme,     les associations       faîtières       de       la branche   ont   créé   le   label   «Clean & Safe». Cette       initiative,       lancée       par Suisse   Tourisme   (ST),   fait   partie intégrante      de      son      plan      de relance pour le tourisme suisse. Avec   ce   label,   les   entreprises   tou - ristiques        peuvent        clairement communiquer   leur   engagement   à garantir   aux   hôtes   que   leurs   acti - vités     répondent     aux     exi gences de   propreté   et   de   sécu rité.   Pour les   hôtes   suisses   et   étrangers,   ce label     permet     de     lever     quelque peu    les    incerti tudes    qu’ils    pour - raient   avoir   concernant   l’applica - tion   des   mesures   inclues   dans   les plans   de   protection.   En   l’arborant, les         entreprises         concernées affichent    clairement    leur    enga - gement   délibéré   à   respecter   ces concepts de protection. S’inscrire ici : w - safe-label-formulair/
Cours entièrement en ligne Concrètement,       cette       formation débutera   en   classe   virtuelle,   où   des spécialistes   aborderont   les   théma - tiques   de   l’hygiène   en   cas   de   pan - démie    et    une    explication    sur    tous les    documents    et    instruments    de formation   en   ligne.   Ensuite,   le   parti - cipant    étudie,    avec    ses    nouveaux outils,       les       différents       parcours clients     de     son     établissement:     il identifie    les    zones    à    risques,    les “touch-points”    entre    clients,    colla - borateurs    et    objets    touchés,    afin d’établir   un   état   des   lieux.   De   retour en    classe    virtuelle,    la    création    de modules    de    formations    pour    ses collaborateurs     sont     établis     avec l’aide   des   spécialistes   et   la   techno - logie.   L’objectif   final   est   de   mettre   à disposition   les   outils   et   les   conseils nécessaires     pour     sensibiliser     et former       ses       collaborateurs       en interne   aux   bons   gestes   à   adopter en période de pandémie.  Les   meilleures   pratiques   et   astuces des     hôtels     et     restaurants     de     la région   seront   mutualisées   sur   une plateforme    accessible    à    tous    les participants,    car    c’est    bien    connu: ensemble, on est plus forts!  Lancez-vous     avec     nous     dans     la phase   test   de   cette   formation   tota - lement   individualisée   et   adaptée   à vos   besoins   et   critères   !   Cette   for - mation       en       collaboration       entre ritzy*,    ses    intervenants    et    la    HES- SO Valais n’attend que vous ! Formation   en   classe   virtuelle:   le   23 novembre 2020, de 09h à 12h
Safety-Coach, Suite
“Clean & Safe” Label
Gaspillage   alimentaire   et   malbouffe   nuisent   à   l’environnement   et   à   la santé.   Les   restaurateurs   qui   souhaitent   inverser   la   tendance   peuvent suivre   notre   cursus   en   durabilité   et   se   préparer   à   l’obtention   du   label EcoCook.  Le   secteur   de   l’alimentation   et   des boissons      figure      parmi      les      plus énergi vores.   Il   est   aussi   l’un   des   prin - cipaux    contributeurs    du    réchauffe - ment   climatique.   Cela   est   dû   en   partie   à   la   nourriture   gaspillée.   Dans   le même    temps,    notre    société    doit    faire    face    à    de    nombreux    enjeux    de santé   liés   à   une   alimentation   médiocre,   des   conditions   de   travail   difficiles, une   mauvaise   hygiène   de   vie,   etc.   Que   ce   soit   pour   le   climat   ou   la   santé, les professionnels de la restauration peuvent agir. C’est   pourquoi   ritzy*   vous   propose   une   préparation   à   la   certification   en durabilité,   destinée   exclusivement   au   domaine   de   la   restauration.   Nous avons   élaboré   un   cursus   adapté,   en   collaboration   avec   Olivia   Grebler,   fon - datrice     et     directrice     de     la     société     Biolia.     A     travers     la     certification EcoCook®,     les     restaurateurs,     ainsi     que     les     organisations     qui     les hébergent, valorisent    leurs    engagements,    améliorent    leurs    pratiques, réduisent   leurs   coûts   ainsi   que   les   impacts   environnementaux   et   sociaux de    leur    restaurant.    De    plus,    ils    répondent    aux    attentes    actuelles    des consommateurs. En   deux   journées   de   cours,   vous   prenez   connaissance   des   exigences   du label et apprenez à remplir les conditions pour la certification. La   démarche   vous   intéresse?   Inscrivez-vous   aux   séminaires   en   ligne   du   7 décembre (matin et après-midi)
Nouvelle certification en durabilité 
07/12         Certification EcoCook
23/11            Safety Coach
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Nouveautées
e-learning Concernant     l’e-learning,     c’est     un peu    diffé rent.    Vous    allez    pouvoir vous     ins crire     à     un     module     qui ciblera      une      thématique      particu- lière,    par    exemple    «    Mon    système de   livraison   de   repas   à   domicile   ». Ensuite,   vous   pourrez   suivre   la   for - mation   à   tout   moment   depuis   votre ordinateur.    Les    cours    ne    sont    pas en   direct,   vous   aurez   donc   accès   à tous    les    cours    direc tement    après vous   y   être   inscrits.   Ces   cours   pren - dront    la    forme    de    courtes    vidéos visionnables     à     volonté     et     seront accompagnés      d’exercices      et      de corrections     détaillées     pour     vous tester. Vous    pourrez    ainsi    vous    former    à votre rythme ! Comment ça marche ? Parmi   le   choix   de   cours   e-learning sur   notre   plateforme,   il   vous   suffit de   vous   inscrire   avec   votre   compte utilisateur   à   la   thématique   qui   vous convient.       Ces       cours       sont,       en période   de   pandémie   Covid-19,   en libre    accès    pour    toute    la    branche valaisanne LHR.
Classes virtuelles La    classe    virtuelle    suit    le    même principe    qu’une    classe    de    cours normale   à   l’exception   près   qu’elle se   déroule   à   distance   via   un   logi  - ciel   de   visioconférence   (pour   nous «    Zoom    »).    Vous    allez    suivre    une for  mation   en   direct   avec   d’autres élèves     et     un     formateur,     à     une heure et une date précise. Comment ça marche ? En    tant    que    participant,    vous    êtes invité via un lien à rejoindre la classe “virtuelle”.    Vous    n’avez    pas    besoin d’installer    d’application    ou    de    pro - gramme, vous rejoignez la classe en cliquant   tout   simplement   sur   le   lien qui   vous   est   transmis   dans   le   mail de confirmation. Ce   type   de   séminaire   est   adapté   à la   situation   sanitaire   actuelle.   Vous pouvez   ainsi   suivre   nos   formations depuis   chez   vous,   sans   prendre   de risque. Quel matériel est nécessaire ? Vous    avez    besoin    d'un    ordinateur, d’un   laptop   ou   d’une   tablette   avec, si   possible,   une   caméra   et   un   micro - phone.
Dans   une   brève interview,   Patri - cia    Lafarge    du buffet       de       la gare      à      Saint- Maurice             et Claudia       Filliez de   la   Cabane   de   Louvie   ont   par - tagé leurs impressions. Que      vous      ont      apporté      ces forums? Patricia    :   Ces   forums   m’ont   permis d’avoir   un   échange   avec   mes   col - lègues    restaurateurs.    Nous    étions tous dans la même situation alors le fait         d’être         connectés         tous ensemble   et   de   pouvoir   échanger sur    nos    questions,    nos    peurs    etc, m’ont fait du bien. Claudia     :    Cela    m’a    permis    de    me rendre    compte    de    tout    ce    que    je devais      mettre      en      place      à      ce moment-là,   au   niveau   des   salaires, de   mes   employés   mais   également de   prendre   conscience   de   la   pro - blématique    de    la    gestion    du    per - sonnel     en     général     durant     cette crise.     J’ai     aussi     pu     me     rendre compte         que         j’avais         encore quelques lacunes avec la CCNT. De    quel    type    de    soutien    avez- vous bénéficié? Patricia   :   D’un   soutien   concret   de la   part   des   intervenants   pré sents. Ils    ont    su    répondre    à    beaucoup d’interrogations   liées   à   la   situation particulièrement compliquée. Claudia   :   Le   fait   qu’il   y   ait   dans   ces forums    la    présence    de    col lègues du   même   domaine   qui   se   posaient les mêmes questions que moi, cela m’a vraiment rassuré.
La   décision   du   Conseil   fédéral   du   17 avril   est   tombée   comme   un   terrible couperet.   Contrairement   aux   autres commerces,   le   secteur   de   la   restau - ration    et    du    tourisme    n’a    pas    pu reprendre ses activités et s’est trouvé plongé    dans    une    incertitude    totale, sans savoir ce qui allait lui arriver. Soutenir   en   formant   et   en   appor - tant des réponses Pour    ritzy*,    il    était    clair    qu'il    fallait agir     rapidement:     «Nous     voulions assurer     une     formation     continue, même si un enseignement en face à face   n'était   plus   possible,   et   appor - ter     des     réponses     aux     ques tions urgentes    des    hôteliers    et    des    res - taurateurs»,    explique    Isabelle    Frei, responsable    du    programme.    Ainsi, en    quelques    semaines,    l'équipe    de ritzy*    a    créé    de    toutes    pièces    un monde    virtuel    de    forma tion    conti - nue:   des   séminaires   et   des   modules d'apprentissage   en   ligne,   des   webi - naires    et    un    blog    d'experts.    Sur    le nouveau   site   internet,   ces   nouvelles formations    ont    tout    naturellement trouvé leur place. www.ritzy.ch /online Les        forums        d'experts        ritzy* comme support central En    outre,    ritzy*    a    créé    des    forums d'experts   en   ligne.   L'idée:   les   parti - cipants    posent    leurs    questions    à des experts, qui apportent réponses et   conseils   pratiques   sur   le   déroule - ment     du     semi-confine ment     et     la réouverture des établis sements. Au   total,   trois   forums   de   ce   type   ont eu lieu entre fin avril et fin juin 2020. Jusqu’à   trente   personnes   ont   rejoint simultanément   la   plate forme   Zoom. Noëlie    Berthod    a    joué    le    rôle    de modératrice,    tandis    que    Fabienne Epiney   de   GastroConsult,   Sébastien Nendaz   de   Gas troSocial   ou   encore Stéphane    Jor dan    d’Hygio-Concept ont     répondu     en     live     aux     nom- breuses questions. «Vous n’êtes pas tout seuls»
Durant   l’arrêt   forcé   de   ce   printemps   et   la   longue   période   d’incertitude qui   a   suivi,   ritzy*   a   lancé   une   nouvelle   plateforme   d’apprentissage   en ligne et organisé des forums d’experts.
Vous   n'arrivez   pas   bien   à   cerner   la   différence   entre   nos   formations   en   e- learning   et   nos   séminaires   en   classes   virtuelles   ?   Nous   allons   vous   expli - quer le sens de ces deux termes un peu barbares, du moins à première vue.
Classes virtuelles ou e-learning
Ritzy*   pendant   le   semi-confinement
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JOUEZ-Y c’est gratuit !
Formation continue
ExploreValais    est    une    application gratuite,   également   disponible   sur   : www.explorevalais.ch Vous   pouvez   y   former   vos   saison- niers   de   manière   ludique   pour   les rendre   meilleurs   ambassadeurs   de votre   hôtel,   de   votre   destination   et du Valais : Quelque chiffres : Vous   y   trouverez   des   quiz   sur 20 destinations du Valais ! Entre   les   “joueurs”   figurent   57 ambassadeurs (distinction) 5   concours   lancés   en   2020   et plein de gagnants heureux Plus    de    2600    participants    au total     ont     “joué”     aux     quiz     et ainsi    amélioré    leurs    connais- sances sur le Valais.
publicité Google Ads). Laura    Hendel,    head    of    mar keting chez   Club   Med,   procède   à   l’analyse de   votre   site   internet   et   vous   livre de          précieux          conseils          pour augmenter son efficacité. Comment    profiter    de    cet    accom - pagnement? Condition: avoir    suivi    au    mini - mum   un   séminaire   journalier   sur   les thèmes      site      internet      ou      réfé - rencement    naturel    durant    l’année en cours. Inscription: via    le    lien    de    notre site   sous   l’horaire   qui   vous   convient le mieux. Déroulement:    au    début    de    la    for - mation    individuelle,    chaque    inter - venant    détermine    vos    besoins    et objectifs      afin      de      pouvoir      vous apporter la meilleure aide possible.
Gérer    son    image    sur    internet    est essentiel.    Mais    les    outils    à    dispo - sition      évoluent      en      permanence. Pour   vous   aider   à   vous   tenir   à   jour, ritzy*   propose   un   suivi   personna lisé avec deux experts.  Le marketing digital est un domaine en      perpétuel      change ment.      Ses outils   et   leviers   évoluent   tellement vite     qu’il     est     parfois     diffi cile     de rester à la page ou d’en maî triser les subtilités.         Encore         faut-il         les connaître,   savoir   les   utiliser   et   avoir du     temps     à     disposition.     Par     commencer? En   tant   qu’hôtelier   ou   restaurateur, il   est   primordial   d’être   visible   pour obtenir       des       réservations.       Cela commence     par     un     site     internet performant    et    une    présence    opti - male   sur   les   moteurs   de   recherche, Google   en   particulier,   qui   demeure encore    et    toujours    LE    moteur    de recherche   le   plus   utilisé   au   monde. Une   fois   cette   base   posée,   on   peut franchir   un   pas   sup plémentaire   en
ajoutant    la    commu nication    sur    les réseaux   sociaux,   tels   que   Facebook ou      Instagram,      ou      planifier      des campagnes publi citaires. Chez    ritzy*,    un    panel    très    complet de      séminaires      marketing      d’une journée    vous    est    proposé.    De    la création    d’un    site    à    son    optimisa - tion     en     passant     par     Google     My Business     ou     encore     la     publicité digitale,    vous    trouverez    forcément chaussure à votre pied. Grande    nouveauté    en    2020:    nous vous    proposons    un    accompagne - ment     individualisé     en     marketing d’une   durée   de   deux   heures,   afin   de répondre      spécifiquement      à      vos besoins.    Deux    spécialistes    sont    à votre disposition: Claude         Blatter,         ancienne ment employé          de          Facebook          et actuellement        en        poste        chez Google,   vous   aide   à   optimiser   votre présence    sur    Google    (Google    My Business,   référencement   naturel   ou
Accompagnement individuel en marketing
Soutien       financier pour    des    services fiduciaires     liés     au coronavirus En   ces   temps   de   de   turbulences, il        est        précieux        pour        les entreprises      de      pouvoir      faire appel          à          des          fiduciaires expérimentés.       Toutefois,       ces prestations      ne      devraient      pas constituer   un   goulot   d'étrangle- ment     financier     supplémentaire pour    les    petites    entreprises    de moins   de   50   équivalents   temps plein,     qui     ont     été     particulière- ment touchées. C'est   pourquoi   l’Aide   suisse   aux montagnard   est   prête   à   prendre en   charge   50   %   des   prestations fiduciaires    extraordinaires    liées au    coronavirus,    jusqu'à    concur- rence       de       CHF       5‘000.- ,       à condition        qu'une        perte        de revenus   de   20   %    ou   plus   puisse être   démontrée   sur   une   période d'au moins six mois. L'aide   bénéficie   directement   aux entreprises          de          montagne. Toutefois,    la    demande    ne    peut être          présentée          que          par l'intermédiaire     du     bureau     fidu- ciaire   de   l‘entreprise   concernée. Les      critères      détaillés      et      le formulaire      de      demande      sont disponibles à l'adresse suivante : w . a r r - fiduciaires.
ExploreValais - le quiz pour apprendre
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Formation continue
Le   site   internet   de   ritzy*   fait   peau   neuve.   Le   changement   visuel   saute   aux   yeux.   Mais   la   nouvelle   offre   en ligne peut faire bien plus! Dans   les   coulisses   de   ritzy*,   le   nouveau   site   internet   est   en   préparation   depuis   près   de   deux   ans.   Pourquoi   une gestation   aussi   longue?   Parce   que   nous   voulions   une   plateforme   capable   de   créer   de   la   valeur   ajoutée,   aussi bien pour les participants que les intervenants et les collaborateurs. La communauté en ligne ritzy* La   pierre   angulaire   de   ce   système   est   la   base   de   données,   qui   permet   des   analyses   détaillées.   Comme   dans   un shop   en   ligne,   les   utilisateurs   du   nouveau   site   ritzy*   disposent   d'un   compte   personnel.   Les   participants   ont   un aperçu   de   tous   les   séminaires   suivis   et   réservés,   les   paient   par   internet,   peuvent   à   tout   moment   consulter   la documentation   des   cours   et   impriment   eux-mêmes   leurs   certificats.   Par   ailleurs,   ils   reçoivent   des   suggestions de cours personnalisés et ont un accès privilégié à de nombreux webinaires et cours e-learning. De    leur    côté,    les    intervenants    peuvent    gérer    de    façon    autonome    les    listes    de    classes    depuis    leur    compte personnel.     Ils     mettent     ainsi     à     la     disposition     des     participants     leurs     supports     de     cours,     informations complémentaires    ou    questionnaires,    par    exemple.    Enfin,    le    nouveau    site    web    devient    un    véritable    outil    de gestion,   qui   permet   d'alléger   les   tâches   administratives   avec   davantage   de   flexibilité.   Par   exemple,   les   cours   en présentiel   peuvent   rapidement   être   transformés   en   classe   virtuelle   si   la   situation   l'exige.   En   résumé,   le   nouveau site internet ouvre encore plus de perspectives pour une formation souple et taillée sur mesure. Les visages de ritzy* Sur   la   plateforme,   un   rôle   prépondérant   est   désormais   accordé   aux   visages   de   notre   branche.   Des   personnalités qui     la     magnifient     tout     en     participant     régulièrement     à     des     formations     continues.     Elles     racontent     leurs expériences-clés   et   donnent   des   recommandations   de   cours.   En   retour,   ritzy*   se   relie   à   ces   entreprises   qui   font son succès dans l'hôtellerie et la restauration. Relooking visuel C’est   bien   connu,   on   mange   aussi   avec   les   yeux.   C'est   fort   de   ce   constat   que   le   logo   ritzy*   a   également   subi   un léger   lifting   dans   le   cadre   du   nouveau   site   internet.      Les   séminaires   se   présentent   sous   de   nouvelles   catégories et couleurs . Leur contenu est structuré comme suit: 
L’évolution      des      webinaires      aux forums et formations en ligne ritzy*   encourageait   la   formation   en ligne     bien     avant     le     coronavirus. Nous   organisions   régulièrement   de nouveaux      webinaires      avec      des experts    et    avions    lancé    les    bases d'un    apprentissage    ludique    sur    le Valais       via       l'application       mobile explorevalais.ch     .    Cette    aventure prend      désormais      une      nouvelle dimension. La    formation    en    classe    virtuelle enrichit l’offre Jusqu’ici,       le       fait       de déplacer      la      salle      de classe   présentielle   vers une      classe      en      ligne (virtuelle)     n'était     qu'une     solution d'urgence     temporaire.     Mais     bon nombre   de   participants   apprécient cette      nouvelle      formule      via      la plateforme        en        ligne        et        la diminution    des    déplacements    qui en       résulte.       C'est       pourquoi       la «classe     virtuelle»     fait     désormais partie        des        offres        de        cours standards     chez     ritzy*,     au     même titre       que       les       séminaires       en présentiel,   les   cours   en   e-learning ou les webinaires. ritzy, ritzier,... La   généralisation   de   la formation        en        ligne implique    une    nouvelle forme     d’évaluation.     Les     carnets d'attestation       seront       transférés vers     un     système     de     points     de fidélités.     Pour     chaque     séminaire suivi,   en   ligne   ou   en   présentiel,   le participant    cumule    des    points.    En fonction    du    nombre    de    points,    il atteint    un    nouveau    palier    dans    le cercle       de       ritzy*       et       bénéficie d'offres   exclusives,   telles   que   des invitations   à   des   événements   de   la branche    ou    une    visibilité    média- tique      en      tant      qu’ambassadeur ritzy*. En   résumé:   participer   activement   à la   formation   continue   ritzy*   en   vaut vraiment la peine!
Une nouvelle plateforme pour la formation continue
Management et RH Marketing et informatique Relation client Specials Gastronomie et hôtellerie Sécurité et hygiène We love Valais
Relooking visuel C’est   bien   connu,   on   mange   aussi   avec   les   yeux.   C'est   fort   de   ce   constat que    le    logo    ritzy*    a    également    subi    un    léger    lifting    dans    le    cadre    du nouveau site internet.
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