Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
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Jean-Marie Bornet a dirigé le service communication et prévention de la Police cantonale valaisanne. Il y a développé la communication d'entreprise, le marketing, l'information aux médias et a géré de nombreuses situations de crise ayant connu un écho médiatique sur le plan international. Mandaté par l'Institut Suisse de Police et la Haute-école Arc (NE-JU-BE), il a créé un module de formation en communication et a dispensé cet enseignement en Romandie. Ce cursus académique traitait de la communication d'entreprise, de l'info aux médias et de la communication de crise. De formations commerciale, juridique et de police, il intervient aussi comme expert dans le domaine sécuritaire. Il propose son expérience pour former les professionnels du tourisme, dont les restaurateurs et hôteliers, afin d'optimiser leur communication. La formation « communication - média training » vise à leur donner les clés pour mettre en valeur leur entreprise. Le module « communication de crise » a pour but de préparer les hôteliers et restaurateurs à gérer les problématiques qui peuvent survenir dans leurs activités.