Mini CV
De nationalité suisse et originaire de Begnins (Vaud), Daniel Charbonnier a attrapé le virus de la branche du tourisme à l'École Hôtelière de Lausanne, qui ne l'a jamais quitté.
Il compte plus de 15 ans d'expérience en hôtellerie et restauration en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Son savoir-faire s'est construit grâce à des collaborations clés au sein de plusieurs établissements de renommée internationale. Daniel Charbonnier a assumé une grande diversité de responsabilités directoriales, que ce soit dans l'exploitation d'hôtels, de night-clubs, de bars, de casinos ou de restaurants.
Il est désormais le directeur de Minds in Motion SA, société de conseils et de service en hôtellerie et tourisme. Il officie également en tant que consultant pour le Centre du Commerce International, organisme conjoint à l'Organisation Mondiale du Commerce et aux Nations Unies.
Il s'est appuyé sur son expérience pour créer des séminaires ritzy* qui rentrent dans ses domaines d'expertise: le service à la clientèle, le coaching d'équipe, les techniques de management et l'optimisation du rendement.
------------------------
Co-formateur Rémy Siegrist
Directeur de sa propre société de conseil en ressources humaines, Rémy est également certifié «Master Coach» par le Dr. Suzanne Skiffington PhD du Behavioral Coaching Institute et membre de l'International Coaching Council (ICC). Son centre d'intérêt est le développement des individus pour une meilleure connaissance de leur potentiel. Il est certifié pour l'utilisation et l'analyse de CAPP (Computer Assessment of Personal Potentiel), instrument développé par le Prof. Scherer de l'Université de Genève et également pour l'instrument d'évaluation Insights.
Il est aussi consultant en formation et formateur dans les domaines du leadership et de la gestion des compétences. Plus de 500 managers dans toute l'Europe ont suivi les cursus développés par Rémy. Il coache des managers dans tous les secteurs et enseigne également au CRPM à Lausanne.
Réseaux sociaux et liens utiles
Cours avec cet intervenant
CVMAG08a
Table ronde et redémarrage post-covid
Réflexion sur le redémarrage de son établissement
Plus d'infos
CVMAG03a
Gestion rentabilité d'un café-restaurant 1
Améliorer votre profitabilité grâce à des outils concrets 1
Ce cours peut être organisé : sur mesure / en destination
Plus d'infos
CVMAG08b
Prêt, à vos marques, ça repart 1
Post-covid: que vendre, à qui, comment et combien?
Plus d'infos
CVMAG03b
Gestion rentabilité d'un café-restaurant 2
Améliorer votre profitabilité grâce à des outils concrets 2
Ce cours peut être organisé : sur mesure / en destination
Plus d'infos
Recruter : une décision qui rapporte ou qui coûte
Présentiel , 07/04/2021
, Martigny
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVMAG08c
Prêt, à vos marques, ça repart 2
Post-covid : que vendre, à qui, comment et combien?
Plus d'infos
MAG04
Gestion du temps et du stress
Ne perdez plus votre temps !
Présentiel , 26/04/2021
, Martigny
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG15
Adapter votre style de leadership
Quel leader suis-je?
Présentiel , 17/05/2021
, Martigny
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
Autres cours disponibles dans notre offre
COM07
Téléphoner comme des pros
Votre carte de visite verbale
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
COM21
L’art des négociations gagnantes
Comment atteindre ses objectifs en créant une situation gagnante pour tous
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
GDP32
Mon équipe multiculturelle
Tirer parti de la richesse des différences culturelles
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
GDP31
Déléguer et partager des responsabilités
Le partage des responsabilités
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG26
ABC de la création d’un « business plan »
Que vendre, à qui, pourquoi et comment ?
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG28
ABC de la gestion d’un café-restaurant - 1
Améliorer votre profitabilité grâce à des outils concrets 1
Ce cours peut être organisé : sur mesure / en destination
Plus d'infos
GDP40
Évaluer les performances de votre équipe
Agressif, passif ou assertif ?
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG28a
ABC de la gestion d’un café-restaurant - 2
Améliorer votre profitabilité grâce à des outils concrets 2
Ce cours peut être organisé : sur mesure / en destination
Plus d'infos
Créez une équipe qui gagne
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
COM46a
L’accueil par l’excellence
PRO-1 - Un regard neuf pour plus de clients !
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
COM46b
Vendre ou donner envie d’acheter?
PRO-2 - Comment créer de la valeur ajoutée et la conseiller à vos hôtes
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
COM46c
Gestion des réclamations et des conflits
PRO-3 - Comment transformer des réclamations en opportunités ?
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG44
Préparer et animer des réunions efficaces
Des séances enfin utiles
Ce cours peut être organisé : sur mesure / en destination
Plus d'infos
GDP45
Mobbing et harcèlement, un tabou?
Comprendre pour protéger l'intégrité personnelle au travail
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG47
Motiver les générations Y & Z
Mieux se connaître pour mieux construire ensemble !
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
Cours destinés aux collaborateurs
Ce cours peut être organisé : en destination
Plus d'infos
GDP46
Comment motiver et valoriser les membres d'une équipe ?
Une équipe motivée synonyme de performence
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
MAG50
Comment gérer la communication interne et les flux d'informations ?
Mieux comprendre le rôle et les défis de la communication
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVGDP00
Comment motiver et valoriser les membres d'une équipe ? - Formation en ligne
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVGDP02
Comment motiver et valoriser les membres d’une équipe ?
Une équipe motivée synonyme de performence
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVCOM01
Vendre ou donner envie d’acheter?
PRO-2 - Comment créer de la valeur ajoutée et la conseiller à vos hôtes
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVMAG04
Adapter votre style de leadership - Formation en ligne
Quel leader suis-je?
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVCOM02
Gestion des réclamations - Formation en ligne
PRO-3 - Comment transformer des réclamations en opportunités ?
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVMAG06
Gestion du temps et du stress - Formation en ligne
Ne perdez plus votre temps !
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
Recruter : une décision qui rapporte ou qui coûte !
Ce cours peut être organisé : sur mesure / dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVMAG07
Motiver les Générations Y et Z
Mieux se connaître pour mieux construire ensemble !
Plus d'infos
Créez une équipe qui gagne
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise
Plus d'infos
CVGDP07
Évaluer les performances de votre équipe
Agressif, passif ou assertif ?
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise
Plus d'infos
CVCOM03
L'accueil par l'excellence
Un regard neuf pour plus de clients !
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos
CVCOM04
Téléphoner comme des pros
Votre carte de visite verbale
Ce cours peut être organisé : dans votre entreprise / en destination
Plus d'infos