Prêt, à vos marques, ça repart

CVMAG08b

Prêt, à vos marques, ça repart

Niveau de difficulté

Post-covid: que vendre, à qui, comment et combien?

Description

Ce nouveau cursus composé de plusieurs modules permet aux participants de se préparer au redémarrage post-covid en développant un plan d'actions adapté. Cette formation alterne des modules en classe virtuelle ainsi que des acompagnements indviduels. Entre chaque module, les participants auront des tâches et des travaux à effectuer qui leur serviront de base à l'élaboration de leur plan d'actions.

Avant le début de la formation

Evaluation de la situation actuelle opérationnelle, commerciale et financière de l’établissement effectuée par chaque participant au moyen d’un questionnaire en ligne. 

 

Module 1

 
a) Séminaire en ligne en groupe 

1ère partie : 15 mars (9h00 à 12h30)
2ème partie : 16 mars (13h30 à 17h00)

  • Comprendre le processus et la dynamique de la mise en œuvre d’une stratégie commerciale post-covid.
  • Méthodes et techniques d’analyse de l’environnement externe (P.E.S.T.E.L et S.W.O.T) pour évaluer les menaces et les opportunités afin d’adapter sa stratégie commerciale.
  • Définition de la mission et vision de son établissement (valeurs, philosophie, ADN de l’entreprise)
  • Définition qualitative et quantitative de l’offre de produits et de services sur la base des résultats de l’analyse de l’environnement externe.
  • Travaux et tâches à réaliser

b) Accompagnement personnalisé d’1h en ligne

1 heure à choix les 22, 23 ou 24 mars 

Suite à ce module, 1 h d’accompagnement individuel est prévu pour chaque participant afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque participant.

 

Module 2 

a) Séminaire en ligne en groupe 

1ère partie : 25 mars (9h00 à 12h30)
2ème partie : 26 mars (9h00 à 12h30)

  • Révision des travaux et tâches accomplies par les participants entre le module 1 et 2
  • Méthodes et techniques d’analyse de l’environnement interne (P.E.S.T.E.L et S.W.O.T) pour évaluer les forces et les faiblesses internes (capital humain, compétences, exploitation et finances)
  • Elaboration d’une feuille de route afin de capitaliser sur les forces internes et d’améliorer les faiblesses.
  • Travaux et tâches

b) Accompagnement personnalisé d’1h  en ligne

1 heure à choix le 31 mars ou 1er avril

Suite à ce module, 1 h d’accompagnement individuel est prévu pour chaque participant afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque participant.

 

Dates prévues

Type     Lieu Date 1 Date 2 Occupation S'inscrire
En ligne 15/03/2021
09:00 - 12:30
26/03/2021
13:30 - 17:00
Places libres

Objectifs du séminaire

Les participants apprendront à utiliser des outils d'analyse qui leur permettront de mieux comprendre et d'évaluer leur environnement commercial. Au terme du cursus, les participants ont élaboré une stratégie commerciale post-covid qui répondra aux questions :

  • Quelle est la raison d’être de mon établissement ?
  • Que vendre ?
  • A qui ?
  • Pourquoi ?
  • Comment et combien ?

Thème(s) abordé(s)

  • Analyse de la situation initiale
  • Détermination de la mission et vision
  • Définition de l’offre de produits et services
  • Utilisation de différents outils d’analyse d’environnement
  • Elaboration d’une feuille de route