Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
Prêt, à vos marques, ça repart
Post-covid: que vendre, à qui, comment et combien?
Description
Ce nouveau cursus composé de plusieurs modules permet aux participants de se préparer au redémarrage post-covid en développant un plan d'actions adapté. Cette formation alterne des modules en classe virtuelle ainsi que des acompagnements indviduels. Entre chaque module, les participants auront des tâches et des travaux à effectuer qui leur serviront de base à l'élaboration de leur plan d'actions.
Avant le début de la formation
Evaluation de la situation actuelle opérationnelle, commerciale et financière de l’établissement effectuée par chaque participant au moyen d’un questionnaire en ligne.
Module 1
a) Séminaire en ligne en groupe
1ère partie : 15 mars (9h00 à 12h30)
2ème partie : 16 mars (13h30 à 17h00)
- Comprendre le processus et la dynamique de la mise en œuvre d’une stratégie commerciale post-covid.
- Méthodes et techniques d’analyse de l’environnement externe (P.E.S.T.E.L et S.W.O.T) pour évaluer les menaces et les opportunités afin d’adapter sa stratégie commerciale.
- Définition de la mission et vision de son établissement (valeurs, philosophie, ADN de l’entreprise)
- Définition qualitative et quantitative de l’offre de produits et de services sur la base des résultats de l’analyse de l’environnement externe.
- Travaux et tâches à réaliser
b) Accompagnement personnalisé d’1h en ligne
1 heure à choix les 22, 23 ou 24 mars
Suite à ce module, 1 h d’accompagnement individuel est prévu pour chaque participant afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque participant.
Module 2
a) Séminaire en ligne en groupe
1ère partie : 25 mars (9h00 à 12h30)
2ème partie : 26 mars (9h00 à 12h30)
- Révision des travaux et tâches accomplies par les participants entre le module 1 et 2
- Méthodes et techniques d’analyse de l’environnement interne (P.E.S.T.E.L et S.W.O.T) pour évaluer les forces et les faiblesses internes (capital humain, compétences, exploitation et finances)
- Elaboration d’une feuille de route afin de capitaliser sur les forces internes et d’améliorer les faiblesses.
- Travaux et tâches
b) Accompagnement personnalisé d’1h en ligne
1 heure à choix le 31 mars ou 1er avrilSuite à ce module, 1 h d’accompagnement individuel est prévu pour chaque participant afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque participant.
Dates prévues
Type Lieu | Date 1 | Date 2 | Occupation | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
| 15/03/2021 09:00 - 12:30 |
26/03/2021 13:30 - 17:00 |
Places libres |
Objectifs du séminaire
Les participants apprendront à utiliser des outils d'analyse qui leur permettront de mieux comprendre et d'évaluer leur environnement commercial. Au terme du cursus, les participants ont élaboré une stratégie commerciale post-covid qui répondra aux questions :
- Quelle est la raison d’être de mon établissement ?
- Que vendre ?
- A qui ?
- Pourquoi ?
- Comment et combien ?
Thème(s) abordé(s)
- Analyse de la situation initiale
- Détermination de la mission et vision
- Définition de l’offre de produits et services
- Utilisation de différents outils d’analyse d’environnement
- Elaboration d’une feuille de route