Motiver les générations Y & Z

Motiver les générations Y & Z Cours en ligne

CVMAG07

Motiver les générations Y & Z
Novice

Niveau de difficulté

Mieux se connaître pour mieux construire ensemble !

Description

Les plus jeunes de la Génération Y ont 21 ans et les plus âgés 37 ans, pour la Génération Z les plus jeunes ont 4 ans et les plus âgés 20 ans. Ces deux générations constituent une grande partie des collaborateurs et de la clientèle d’aujourd’hui, il est donc primordial d’apprendre à mieux se connaître afin de mieux construire ensemble. Ce « Power seminar » a pour objectifs de présenter et d’échanger sur les défis liés à ces rencontres de générations mais aussi des opportunités et des ouvertures qu’elles représentent. Nous passerons également en revue les techniques managériales et de leadership nécessaires afin d’assurer l’engagement de ses équipes et de les accompagner au succès.

Pour que l'apprentissage se déroule de manière optimale, cette formation est prévue sur 2 demi-journées

Dates prévues

Aucune date n'est prévue




  • Objectifs du séminaire
      Aborder les sujets et les défis liés aux générations Y&Z en passant en revue les outils nécessaires pour les gérer avec succès.
  • Thème(s) abordé(s)
      • Les générations Y et Z en tant que membres de nos équipes - comment les recruter ? comment les intégrer dans l'entreprise ? comment les former ? comment les motiver ?
      • Les générations Y et Z en tant que clients d'aujourd'hui et de demain - quelles sont leurs attentes ? quel est leur système de valeurs ? quelles sont leurs priorités ?
      • Des techniques et des outils nécessaires pour développer ses compétences managériales et de leadership afin d'adapter sa communication et son comportement en fonction de la situation à gérer
  • Public cible
    Direction : Oui
    Cadre : Oui
    Collaborateur : Oui
    Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter, la participation aux séminaires de formation continue valais de ritzy* coûte CHF 50.- / par jour. Pour les participants qui travaillent dans le tourisme en Valais, un forfait journalier de CHF 250.- est perçu. Pour tous les autres participants un forfait journalier de CHF 455.- est perçu.

    Plus d'informations sur les prix ici.

  • Autres formations qui pourrait vous intéresser