Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
Ma stratégie de communication
CE 1 - Savoir positionner son établissement de façon cohérente et durable
Description
Communiquer, c’est indispensable… Encore faut-il savoir pour qui, pour quoi, comment et avec quels moyens! Ce cours vous aide à poser des bases solides pour une stratégie globale de communication, adaptée aux besoins et à l’identité de votre établissement.
Dates prévues
Aucune date n'est prévue | ||||
Ce cours peut être organisé sur demande en destination. | ||||
Ce cours peut être organisé sur demande en entreprise. |
Objectifs du séminaire
Le participant identifie les forces et faiblesses de sa communication actuelle. Il cerne l’identité et les valeurs de son entreprise. Il dispose des bons outils pour élaborer son propre plan de communication.
Thème(s) abordé(s)
- Analyse de la situation actuelle: marché et analyse individuelle (SWOT: Forces, Faiblesses, Chances, Risques)
- Buts de la communication
- Identification des groupes de dialogue (groupes cibles)
- Esquisse des messages et du style de la communication
- Identification des canaux de communication (imprimé, électronique)
- Définition d’un calendrier de réalisation avec responsabilités