Ma présence sur Google (SEO, blog et SEA)

CVMARK05

Ma présence sur Google (SEO, blog et SEA)

Niveau de difficulté

Soyez visibles aux yeux de tous, soyez visible sur Google!

Description

Comment attirer plus de clients via internet directement chez vous? 80% des personnes utilisent internet pour réserver/acheter un hôtel/voyage! L'enjeu est d'être visible le plus souvent possible au moment de ces recherches, afin d'augmenter vos réservations. Dans ce cours, vous découvrirez comment utiliser les principaux leviers qui permettent de contribuer à l'amélioration de votre classement (référencement) :
  • Le SEO, qui est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité de vos pages web dans les résultats de recherche.
  • Le blog, un outil de communication riche, facile à utiliser, qui permet une mise à jour fréquente de vos contenus et vous apporte une grande visibilité dans les moteurs de recherche. Il vous permet d'enrichir la relation avec vos clients et vos prospects par le biais d'histoires et d'informations.
  • Le SEA grâce à l'outil publicitaire de Google permettant de créer des annonces payantes
Ce cours est fait pour vous si :
  • Vous souhaitez comprendre comment fonctionne le référencement naturel et payant
Ce cours n'est pas adapté si :
  • Vous êtes à l'aise avec le référencement naturel et payant
  • Vous avez déjà effectué plusieurs Google Ads.

Ce cours est soutenu par l'Aide Suisse aux Montagnards: découvrir ici



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Dates prévues

Type     Lieu Date Heure Occupation S'inscrire
En ligne 03/02/2021 09:00 — 17:00
Places libres
Ce cours peut être organisé sur demande en destination.
Ce cours peut être organisé sur demande en entreprise.

Objectifs du séminaire

Lors de cette session, vous découvrez comment fonctionnent les leviers de base du SEO et comment les utiliser pour améliorer votre présence dans les résultats de recherche en suivant quelques règles essentielles.
A la fin du séminaire vous savez également pourquoi un blog peut considérablement améliorer votre référencement et comment en intégrer un à votre site.
Finalement, vous appréhendez le système publicitaire Google Ads permettant d'insérer des annonces dans les résultats de recherche. Vous aurez créé vos premières annonces Google Ads et établi votre propre liste de mots-clés adaptée à vos spécificités.

Vous repartez avec votre liste d'éléments à optimiser et à mettre en place.

Thème(s) abordé(s)

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Référencement naturel
  • Les outils SEO de la plateforme de gestion de votre site
  • Comprendre les mécanismes du blog du point de vue marketing
  • Comprendre le système d'annonces payantes Google Ads
  • Créer vos premières annonces Google Ads, étape par étape