Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
Les réseaux sociaux comme outils marketing
Facebook et Instagram pour son marketing
Description
Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde ! Instagram est de plus en plus apprécié et utilisé.
Vos clients, qu'ils soient déjà fidèles ou potentiels, sont sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook et Instagram. Gagner des fans, ce n'est pas si facile. Pourtant communiquer aux personnes qui comptent pour vous peut être tellement puissant quand l'information est bien transmise !
Ce cours est fait pour vous si :
- Vous possédez déjà une page Facebook et un compte Instagram
- Vous êtes curieux de connaître des trucs et astuces pour vous démarquer
- Vous souhaitez améliorer votre communication sur ces réseaux sociaux
- Vous n'avez pas de page Facebook ni de compte Instagram.
- Vous êtes community manager ou communiquez de façon très fréquente et variée. Dans ce cas, nous vous conseillons de suivre le séminaire sur la publicité sur les réseaux sociaux.
- Vous faites régulièrement des publicités sur Instagram et Facebook
Cette formation se déroule en ligne. Vous avez besoin d'un PC/ordinateur portable avec microphone. Une webcam serait également un avantage.
Pour que l'apprentissage se déroule de manière optimale, cette formation est prévue sur 2 demi-journées
Dates prévues
Aucune date n'est prévue |
Objectifs du séminaire
Dans ce séminaire, vous découvrez les différentes possibilités en termes de marketing qu'offrent Facebook et Instagram, les mécanismes de bouche-à-oreille électronique, les posts qui vous rendent plus visible, et plein d'autres astuces qui rendront votre communication plus efficace. Vecteur de fidélisation, de lien émotionnel, de visibilité, ces réseaux sociaux sont parfaits pour les services dans le secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du Tourisme.
Thème(s) abordé(s)
- L'importance des réseaux sociaux dans le tourisme
- Les fondamentaux de Facebook et Instagram
- La communication organique sur ces réseaux
- Introduction à la publicité
- Les indicateurs de performance
- L'analyse et interprétation des statistiques