Le Valaisan César Ritz reste à jamais un génie de l'hôtellerie. Ses critères de qualité, son esprit pionnier et ses innovations sont à la base des valeurs du programme de formation continue ritzy*.
L'email marketing et newsletter
Donnez envie à vos clients!
Description
L'e-mail marketing est un levier marketing très efficace. La newsletter adressée à votre base de données clients ou prospects est un canal de fidélisation qui peut s'avérer très performant à condition de respecter certaines règles.
Ce cours est fait pour vous si :
- Vous souhaitez pouvoir utiliser une solution d'envoi d'emails marketing
- Vous souhaitez connaître comment communiquer en masse
- Vous souhaitez améliorer le taux d'ouverture de vos emails
- Vous possédez déjà un logiciel d'envoi de emails de masse
- Vous utilisez régulièrement un logiciel d'envoi d'emailings
- La rédaction de newsletter n'a aucun secret pour vous.
Cette formation se déroule en ligne. Vous avez besoin d'un PC/ordinateur portable avec microphone. Une webcam serait également un avantage.
Dates prévues
Type Lieu | Date | Heure | Occupation | S'inscrire |
---|---|---|---|---|
| 15/03/2021 | 09:00 — 17:00 | Places libres |
|
Ce cours peut être organisé sur demande en entreprise. | ||||
Ce cours peut être organisé sur mesure. |
Objectifs du séminaire
- Vous apprenez les bases de l'e-mail marketing et plus particulièrement de la newsletter
- Vous créez votre propre canevas de newsletter à réutiliser une fois rentré chez vous, avec un programme gratuit, facile et adapté à vos besoins.
- Vos savez diffuser vos nouveautés, activités et événements sous forme d'e-mail enrichi afin que votre clientèle ait envie de cliquer sur votre lien et de réserver !
- Avantage : Vous savez contourner les restrictions de Spams, mesurer l'efficacité par les statistiques et donner de la visibilité à vos news via Facebook, par exemple.
Thème(s) abordé(s)
- L'e-mail marketing - tour d'horizon
- MailChimp : une solution simple et efficace
- Création de votre propre canevas de newsletter
- Les astuces pour mieux performer
- L'acquisition d'adresses /d'abonnés
- Définition d'indicateurs de performance
- Analyse des données statistiques