Stratégie pour une gestion pérenne des Talents

Le capital humain - l'ultime valeur ajoutée

Auf Anfrage

  • Dans un secteur aussi compétitif que l'hôtellerie et la restauration, où le service client est primordial, avoir une équipe compétente et engagée est essentiel pour assurer la satisfaction des clients et la rentabilité de votre établissement. Recruter et retenir des talents dans le domaine de l’hébergement et la restauration peut être particulièrement difficile. Les postes sont souvent exigeants, avec des horaires irréguliers et un travail sous pression. De plus, le secteur connaît une forte rotation du personnel, ce qui peut entraîner des coûts élevés liés au recrutement et à la formation de nouveaux employés. Combinant la dimension management et marketing de la marque employeur, ce nouveau cursus personnalisé offre une opportunité unique de repenser et de renforcer votre approche en matière de recrutement et de fidélisation du personnel en vous accompagnant à créer une stratégie de gestion innovante des talents et à déployer une marque employeur attractive sur internet.

    Déroulement du cursus printemps

  • 18 mars – En présentiel
  • Dates à choix – 4 heures d'accompagnements individuels – En présentiel
  • Dates à choix – 1 heure d'accompagnements individuels – En ligne
  • 01 mai- En présentiel
  • 12 mai- 1 heure d'accompagnements individuels – En ligne
  • Clôture et remise des diplômes

Cliquez ici pour en savoir plus

 

À l'issue de ce cursus, vous êtes en mesure de :

  1. Elaborer la vision, mission et les valeurs de votre établissement
  2. Etablir votre marque employeur ainsi qu'élaborer une stratégie de gestion des talents efficace
  3. Concevoir un processus de recrutement, d'accueil et d'intégration adapté à votre établissement
  4. Élaborer un plan de communication efficace pour partager ces valeurs et processus 

Management

  • Elaboration d'une vision, d'une mission et des valeurs d'entreprise
  • Mise en oeuvre d'un processus de recrutement et d’intégration
  • Développement d'un processus d’évaluation des performance
  • Elaboration de procédures disciplinaires et de récompenses
  • Elaboration d’un programme de teambuilding et d’activités internes

Marketing

  • Comprendre les enjeux liés à la communication de la marque employeur notamment sur les réseaux sociaux et leurs influences sur les attentes des candidats
  • Evaluation et interprétation de l'image de marque actuelle de l'établissement sur internet 
  • Stratégies de communication digitales de promotion de la marque employeur
  • Stratégies pour impliquer les collaborateurs dans la construction d'une marque employeur solide
  • Etablissement d'une charte de communication pour les collaborateurs

Direktion: Non
Kader: Valeur inconnue.
Mitarbeiter: Valeur inconnue.
Saisonaler Mitarbeiter: Valeur inconnue.

Tarifs pour les participants Tourisme : CHF 1’800.-
Tarifs pour tous les autres secteurs : CHF 3’150.-

Keine Termine verfügbar.

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Dozent / Dozentin

Preis

ritzy*Family:

50 CHF

ritzy*Tourism1:

50 CHF

ritzy*Tourism2:

200 CHF

Tarif für touristische Dienstleister und Andere auf Anfrage.

Kontakt

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