Relation avec les clients

Les clients qui se sentent les bienvenus sont des clients qui reviennent. La manière dont vous accueillez, servez, conseillez et choyez le client a une influence considérable sur votre chiffre d'affaires et votre rentabilité.

Accueil & communication

Dans le monde de l’hôtellerie et de la restauration, la notion d' »hospitalité » est au cœur de l’activité. Dans notre rubrique « Accueil et communication », nous vous invitons à approfondir l’art de la relation avec les clients. Nos formations courtes vous permettront d’acquérir les techniques essentielles pour une communication efficace, afin d’assurer un accueil chaleureux et une gestion optimale des réclamations, dans le but de fidéliser la clientèle et de vous faire connaître.
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Transformer son accueil en engagement émotionnel

Transformer votre accueil en force commerciale
14. avril 2025
Chaque étape, de l'arrivée jusqu'au départ de vos hôtes, est une opportunité de créer un lien, voire même de fidéliser vos visiteurs. Misons sur un accueil personnalisé qui porte vo...

L’importance de l’image de vos collaborateurs

La première impression de votre établissement commence par l’image de vos collaborateurs
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Téléphoner comme des pros

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L’accueil qui fait la différence

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Gestion des réclamations

Comment transformer un pépin en pépite
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La mobilité électrique et nouvelles attentes des clients

La recharge de véhicules électriques offre de nouvelles opportunités
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Vente

Dans le monde de la vente, savoir écouter et faire des propositions, c’est savoir vendre. Découvrez les techniques de vente pour faire de chaque interaction une opportunité d’excellence.

Vendre ou donner envie d’acheter

Comment créer de la valeur ajoutée et la présenter à vos hôtes
28. avril 2025
Focalisez vos ventes sur la valeur ajoutée des prestations offertes plutôt que de participer à la guerre des prix! Comment présenter subtilement les différences et avantages du produit ou service tout en tenant compte des besoins et attentes de vos c...

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Hôtellerie et vente active

Comment créer une atmosphère dans laquelle nos hôtes se sentent à l’aise?
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