L’hôtellerie de luxe et les standards du Forbes Travel Guide

L’hôtellerie de luxe et les standards du Forbes Travel Guide Cours en ligne

MAG55

L’hôtellerie de luxe et les standards du Forbes Travel Guide
Novice

Niveau de difficulté

Offrir un service d’excellence grâce à un engagement émotionnel

  • Description
    • Formation donnée en anglais

      Inspiré par Forbes Travel Guide, cette formation opérationnelle est fondée sur les 900 critères élaborés par Forbes Travel Guide. Ces critères ont la particularité d’être focalisés sur l’engagement émotionnel avec la clientèle et ils sont considérés comme étant l’une des références en matière d’accueil et de service dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Les départements formés durant cette formation peuvent être le housekeeping, la conciergerie, le bar et/ou le lounge, le restaurant, le room-service, les réservations, la réception et le spa. La journée de formation comprend une session générale commune à tous les départements et le reste de la journée est divisée en créneaux horaires pour chaque département. La formation est interactive, focalisée sur la pratique et prend place dans les différents espaces de l’hôtel tels que les chambres ou le restaurant afin de travailler sur des situations concrètes.

  • Objectifs du séminaire
    • Les collaborateurs/trices comprennent les attentes de la clientèle dans l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui 

      Ils reçoivent les outils pour favoriser un engagement émotionnel avec la clientèle afin de créer une expérience personnalisée et mémorable. 

  • Thème(s) abordé(s)
    •     8:30 – 10:30    Session générale afin de poser les bases pour offrir un service d’excellence  (s’adresse à tous les collaborateurs/trices qui participeront à la formation pendant la journée). Nous aborderons les fondements indispensables afin de créer une expérience mémorable pour les clients grâce à des discussions interactives et des activités ludiques

          10:45 – 12:15    La réception. Nous mettrons l’accent sur les moments clés de l’arrivée et du départ du client. Grâce à des jeux de rôles, les participants apprendront à créer un accueil chaleureux ainsi qu’une expérience personnalisée

          13:15 – 14:45    Le bar et/ou le lounge. Nous nous concentrerons sur l’anticipation des besoins de la clientèle ainsi que sur les techniques pour décrire la carte des mets et des boissons afin de séduire le client

          15:00 – 16:00    Le housekeeping. Nous inspecterons et passerons en revue les standards du service quotidien des chambres ainsi que ceux pour le service de couverture 

          16:15 – 17:45    Le restaurant. Nous nous concentrerons sur les opportunités de pouvoir créer un engagement émotionnel avec le client afin de provoquer une expérience mémorable et optimiser les ventes


      Des département peuvent être enlevés ou échangés pour d’autres départements. De plus, des jours de formation peuvent être ajoutés afin d’accommoder le planning opérationnel ou pour former des départements supplémentaires tels que les réservations, la conciergerie, le room-service, le spa, etc.


      L’option “sur mesure” – la formatrice arrivera incognito la veille de la formation afin d’évaluer comme un client mystère l’arrivée à l’hôtel, le housekeeping ainsi qu’un des restaurants ou bars de l’hôtel. Le résultat de cette visite mystère fournira des exemples concrets pour la journée de formation. De plus, la formatrice sera à la disposition de la Direction pour une débriefing de 30 minutes afin de partager son expérience lors de la visite mystère.

  • Public cible
    • Direction : Non
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Oui
      Collaborateur saisonnier : Oui
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter, la participation aux séminaires de formation continue valais de ritzy* coûte CHF 50.- / par jour. Pour les participants qui travaillent dans le tourisme en Valais, un forfait journalier de CHF 250.- est perçu. Pour tous les autres participants un forfait journalier de CHF 455.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

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  • Organisation sur mesure
    • Nos formations peuvent être réalisées et dispensées en fonction des problématiques spécifiques de votre établissement ou destination. Nous concevons ensemble le contenu de la formation adapté à vos besoins. Lors d’un entretien final, vous recevrez un feedback de la part de l’intervenant ainsi que des propositions d’autres formations utiles.

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  • Témoignages
    • 14/04/2021 - Equipe motivé

      "L'équipe a vraiment apprécié la formation de Samira. Nous l'avons trouvée enthousiaste, engageante, et avons estimé que le contenu était très utile. Tout le monde est reparti motivé et n'a pas tari d'éloges sur ses capacités de formation et de communication." Jessica Tapfar, Director of Operations, Waldorf Astoria Amsterdam


      05/06/2019 - Les bonnes clés

      "Samira nous a donné une excellente introduction au monde du luxe. Les normes clés de l'intérêt véritable, du service anticipé et de l'utilisation du nom étaient puissantes et cohérentes. Le jeu de rôle était fantastique et nous avons pu voir nos employés exceller ou se débattre, ce qui était agréable à regarder. De nombreuses bonnes pratiques ont été partagées. Samira a été attachante du début à la fin. Elle était ferme quand il le fallait, mais aussi amusante. Beaucoup de conseils et d'astuces utiles que nous avons pu appliquer immédiatement dans nos activités. La formation a vraiment ouvert l'esprit de nos animateurs." Anshul Kaul, directeur régional des opérations, Luxury APAC, Marriott International