Stratégie digitale et choix des canaux de distribution

Stratégie digitale et choix des canaux de distribution Cours en ligne

MARK90a

Stratégie digitale et choix des canaux de distribution
Novice

Niveau de difficulté

Mieux se positionner pour être au top de la compétition

  • Description
    • Avant de penser à mettre en place une stratégie marketing et quels outils de communication privilégier, il est indispensable de prendre le temps de réfléchir à l'existant. Le positionnement de son établissement doit être clair et défini afin de pouvoir se fixer des objectifs marketing et de communication qui tiennent la route.

      Dans ce séminaire, vous découvrirez comment mieux vous positionner pour être plus compétitif. Vous serez à même d'appliquer rapidement des techniques pour être plus performants. Vous ferez également un état des lieux de votre marketing digital et vous fixerez des objectifs à atteindre.

      Ce cours est fait pour vous si :
      - Vous souhaitez évaluer et améliorer votre marketing en ligne actuel
      - Vous aimeriez mieux vous positionner
      - Vous aimeriez connaître les leviers marketing à privilégier pour votre activité

      Ce cours n'est pas adapté si :
      - Vous possédez une stratégie digitale déjà efficace
      - Vous maîtrisez le marketing-mix
      - Vous êtes déjà actifs sur les réseaux sociaux et que cela fonctionne




  • Objectifs du séminaire
    • Avec ce séminaire, vous identifiez et comprenez l'ensemble du parcours client menant à l'achat sur votre site - ou autre type de conversion. Sur cette base, vous êtes capable d'identifier les plateformes ou réseaux sociaux à privilégier. Vous êtes à même d'établir un plan marketing grâce à l'application du mix-marketing

  • Thème(s) abordé(s)
      • Comment améliorer votre positionnement stratégique et vos approches analytiques
      • Etat des lieux de votre marketing digital actuel
      • Apprendre des techniques simples pour maximiser toutes vos opportunités de vente rapidement
      • Identifier les meilleurs canaux de distribution de votre offre
      • Identifier les leviers marketing à privilégier
  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Oui
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • En tant que détenteur d'une autorisation valaisanne d'exploiter, la participation aux séminaires de formation continue valais de ritzy* coûte CHF 50.- / par jour. Pour les participants qui travaillent dans le tourisme en Valais, un forfait journalier de CHF 250.- est perçu. Pour tous les autres participants un forfait journalier de CHF 455.- est perçu.

      Plus d'informations sur les prix ici.

      Aide Suisse aux Montagnards Ce cours est soutenu par l'Aide Suisse aux Montagnards: découvrir ici
  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
  • Organisation sur mesure
    • Nos formations peuvent être réalisées et dispensées en fonction des problématiques spécifiques de votre établissement ou destination. Nous concevons ensemble le contenu de la formation adapté à vos besoins. Lors d’un entretien final, vous recevrez un feedback de la part de l’intervenant ainsi que des propositions d’autres formations utiles.

      Contactez-nous
  • Autres formations qui pourrait vous intéresser