Cursus Revenue Management

Cursus Revenue Management Cours en ligne

MARK53

Cursus Revenue Management
Novice

Niveau de difficulté

Optimisez votre rendement!

  • Description
    • Alexandra Fèvre, consultante en hôtellerie et ritzy* formation continue vous propose un cursus inédit d’introduction et de mise en place d’une stratégie de Revenue Management. L'objectif est de maximiser vos opportunités de vente ainsi que d’augmenter votre chiffre d’affaire grâce à une recette gagnante: après une introduction de deux jours, vous serez pris en charge lors d'entretiens individualisés où l’intervenante vous aidera à améliorer votre stratégie tarifaire grâce à une analyse préalable de vos ventes. Ce projet pilote a été construit sur mesure, en prenant en considération des problématiques propres à votre destination et vous propose des solutions individuelles et un suivi complet pour vous aider à optimiser vos revenus!

      La première session, lancée au printemps 2017 à Crans-Montana, a vite fait ses preuves auprès des participants qui ont constaté une réelle augmentation de leurs chiffres. Le succès s'est confirmé à Martigny, où le projet a été poursuivi en été.

      Tous les hôteliers valaisans (détenteurs d'une autorisation valaisanne d'exploiter) disposent d'un tarif exceptionnel de CHF 500.00 pour tout le processus d’apprentissage (frais administratifs de CHF 50.- / par jour de cours ou par heure d'entretien individualisé). Les frais d'audit, de CHF 350.- par hôtel, sont à payer séparément.

      Ce cursus est composé de 5 modules. Les entretiens individualisés étant indispensables pour le développement de votre stratégie personnalisée, il n'est pas possible de suivre des modules séparés...

      Trailer du cours:

  • Conditions préalables
    • Notions d'Excel
  • Objectifs du séminaire
  • Thème(s) abordé(s)

    • Module 1: Les techniques du Revenue Management (2 jours de cours)
       
      • Introduction et généralités du Revenue Management (définition, historique)
      • Les calculs de base incontournables du Revenue Management
      • Contrôle et analyse de sa vente par rapport à ses performances et au calendrier évènementiel
      • Politique de communication (publicité, promotion, marketing direct)
      • Analyse de sa concurrence et étude de marché
      • Visibilité en ligne – commentaires clients
      • Les logiciels disponibles (avantages et inconvénients)

      Module 2: Audit et évaluation (2 heures par hôtel):
       
      • Etablir l'évaluation de l'enjeu financier de l'hôtel
      • Analyse des spécificités de l'hôtel
      • Analyse des données historiques de l'hôtel
      • Evaluation du processus de réservation et décision en place/segmentation

      Module 3: Analyse individuelle (2 heures par hôtel):
       
      • Analyse des résultatsdu mini audit
      • Variations de la segmentation

      Module 4: Préparation de la stratégie (2 heures par hôtel):
       
      • Entretien personnalisé sur l'analyse de concurrence
      • Préparation du calendrier des ventes annuelles
      • Préparation de la segmentation adaptée

      Module 5: Préparation des objectifs (2 heures par hôtel):
       
      • Préparation des objectifs de vente
      • Entretien personnalisé sur le positionnement, stratégies de vente par segment
      • Entretien personnalisé sur la stratégie tarifaire

      Sur demande - Module 6: Application de la stratégie BAR et OTAs (2 heures par hôtel):
      • Revue et assistance à la mise en place de la stratégie tarifaire 
      • Assistance à la préparation du calendrier stratégique de prix par jour et par type de chambre
      • Mise en place d'une promotion spéciale avec un Account Manager de HRS Suisse Romande
      Sur demande - Module 7: Mise en place de la stratégie Wholesaler, fit et net variable (2 heures par hôtel):
      • Assistance de la mise en place de la stratégie du segment des Wholesalers
      • Préparation des tarifs des saisons,
      • Mise en place de la vente MICE pour les hôtels avec séminaires avec un Account Manager de STC Suisse Romande
      Sur demande - Module 8: Bilan des modules 1 à 7 et préparation des statistiques (2 heures par hôtel):
      • Discussion individuelle sur l'ensemble des modules
      • Vérification des travaux effectués et de la situation de vente
      • Travaux sur l'extraction des statistiques de leurs données hôtelières
      • Présentation du Dashboard mensuel de Revenue Management individualisé et de groupe (place de marché) en collaboration tourobs.ch (Obersatoire Valaisan du Tourisme)
      • Apprentissage de la lecture et de l'utilisation du Dashboard pour votre optimisation des ventes
  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Non
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • Pour les hôteliers valaisans : 50.00/jour ou heure & CHF 350.00 pour l'audit Pour les personnes travaillants dans le tourisme : 250.00/jour ou heure & mini audit CHF 1'500.00

      Aide Suisse aux Montagnards Ce cours est soutenu par l'Aide Suisse aux Montagnards: découvrir ici
  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
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  • Témoignages
    • 05/04/2018 - Belle expérience de partage

      "La connaissance approfondie des mécanismes de réservation, le professionnalisme et la prise en compte des contraintes, inhérentes à chaque entreprise, sont les points forts de la démarche d’Alexandra. Nous avons retiré de ce cursus une belle expérience de partage, particulièrement lors des cours individuels, l’acquisition d’automatismes de gestion, ainsi qu’une vision, sous un angle différent, de notre propre entreprise. Merci à Alexandra et bonne continuation. "


      27/02/2018 - "Ce cursus est une grande étape dans ma vie "

      "Je voudrais remercier Alexandra, une personne qui adore son métier et qui a partagé son savoir avec notre entreprise. Elle nous permet d'acquérir des outils et des méthodes efficaces pour maximiser et diriger la gestion du rendement des hôtels. Ce cursus a été pour moi très instructif et a confirmé les éléments positifs de mon poste. Je trouve que ses analyses sont extraordinaires ! ""Tous unis pour défendre nos valeurs"" ! J'ai énormément appris et ce cursus représente sans aucun doute, une grande étape dans ma vie professionnelle. Merci beaucoup !"


      04/06/2018 - Très efficace !

      J’ai beaucoup aimé le cours de revenu manager, c’est un cours formidable pour nous hotel de famille, j’ai pu voir mes lacunes et surtout comment les combler, l’assitance qui est proposé pour nous suivre et nous faire progresser est d’une grande et apréciable aide, cela nous propulse dans l’hotellerie d’aujourd’hui. Un grand merci pour le professionnaliste et l’efficacité de Mlle Fevre, c’est sans aucune hésitation que je resuivrai le prochain cours qu’elle donnera.


      05/06/2017

      Revenue Management nous a permis de mieux comprendre comment fonctionne notre entreprise. Maintenant je regarde le marché presque tous les jours et cela me permet de varier régulièrement les prix des chambres pour profiter des fluctuations de la demande de chambres d'hôtel. En conséquence, nous comprenons où nous avons manqué des opportunités parce que nos prix étaient trop bas ou trop élevés par rapport à notre concurrence. En raison de la connaissance approfondie de l'instructeur, nus avons également pris connaissance d'autres canaux de distribution, que nous n’avons pas explorés. Ces canaux nous offrent la possibilité de vendre nos chambre pendant les périodes de faible demande. Dans l'ensemble, le cours est excellent, il fournit les compétences et les connaissances nécessaires pour profiter de la mise en œuvre de Revenue Management, mais encore plus important, cela change la façon dont on pense à vendre les chambres.


      25/07/2017

      Je m’appelle Michel et je gère des chalets de luxe avec services hôteliers à Crans-Montana. Je n’ai jamais eu l’occasion de suivre des cours de revenue management, même si j’en connais les bases. J’avais besoin d’avoir des conseils d’une personne professionnelle dans le milieu afin de me conseiller et de me dire si j’étais sur le bonne voie ou pas du tout. De plus, les échanges avec Alexandra ont été très bénéfiques et j’ai pu améliorer ma stratégie au niveau des prix. Alexandra est très professionnelle et à l’écoute. J’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec elle et ses conseils s’avèrent déjà fructueux, car j’ai amélioré mon mois de juillet par rapport à l’année dernière avec la nouvelle stratégie. Comme quoi, il faut savoir se remettre en question, prendre du recul et les conseils d’une pro sont toujours les bienvenues.


      09/02/2019

      "C’est le cursus de revenu management le plus intéressant que j’ai fait et surtout le plus pertinent qui a été fait pour mon établissement. C’est la première fois que je me suis rendue compte que le travail de l’hôtellerie avait beaucoup évolué et je suis ravie d’avoir pris le train en marche avec cet opportunité de mandat. Le Revenue Manager m’a aidé de mettre en place une stratégie dynamique et cohérente pour mon établissement j’ai appris à manipuler les OTO les logiciels de réservations, les channel manager pour maximiser mes ventes. J’ai pris une excellente décision de mandater Alexandra pour un accompagnement, Je me sens soutenue par une professionnelle, je trouve des solutions abordables aux problèmes de mon entreprise. Je suis très satisfaite également du travail de marketing qui m’a été proposé et réalisé pour mon établissement. Je confirme avoir eu des retours sur investissements et une augmentation de mon chiffre d’affaire et suis persuadée que cela continuera à augmenter de mois en mois. De plus une magnifique synergie s’est créée entre les hôtels qui participent à ce mandat continu. Madame, je ne peux que vous remercier pour cette assistance apportée au bureau BRMC et à notre établissement, je souhaite longue continuation à ce programme."


      28/07/2017

      "Je recommande particulièrement ce cursus de revenu management. Ce programme aborde des points concrets et utiles personnalisé pour chaque établissement. Il permet pour les novices de s’initier aux bases du revenu management et pour les plus aguerris de perfectionner ou revoir leurs méthodes. Avec les changements d’habitude de consommation des clients aujourd’hui il devient indispensable pour son propre hôtel mais aussi pour sa place de marché d’être en phase avec ces nouveaux comportements clients. Mme Alexandra Fèvre est une personne très compétente qui connait les difficultés liées à notre métier. Elle met à profit son expérience pour nous permettre de comprendre et de progresser. Sa bonne humeur et sa pédagogie en font une formatrice captivante. Ayant moi-même travaillé au seins de groupes hôteliers internationaux je ne peux qu’encourager mes collègues hôteliers Valaisans à suivre ce cursus. La profitabilité sera bénéfique à l’ensemble du canton"


      04/06/2018 - Vielen Dank !

      "Mit Alexandra Fèvre und Peter Feierabend habe ich über ritzy ein 2-Tages-Seminar über Revenue Management besucht. Anschliessend wurden 4 Module direkt im Betrieb durchgeführt. Nach dem 1. Modul lernten wir, wie wichtig eine tägliche Erfassung der Tagesumsätze und der Zimmerbelegung ist, um seriös ein Budget zu erstellen, aber auch Gruppenanfragen intelligenter zu steuern. Tipps über Internet-Präsenz und Pflege der Daten auf den diversen Buchungs-Plattformen wurden gegeben, etc.. Diesen Workshop würde ich sofort wieder buchen, da Alexandra und Peter praxisnah beraten und über ein grosses Know-How verfügen. Vielen Dank."


      14/09/2018 - Sehr profitiert

      "Ich habe sehr von dem Revenue Management profitiert. Alexandra und Peter haben sich sehr viel Mühe gemacht mir die wichtigsten Grundlagen beizubringen.Ich kann jedem Hotel empfehlen dort mitzumachen. Ich denke wir können alle davon profitieren und einen gesunden Wettkampf fördern. Die Tourismus Bureau sollten sich ebenfalls darum bemühen, denn die Hotels ohne Tourismus Destination können leider nicht allzu viel bewirken."