}

Cursus Revenue Management Cours en ligne

MARK54

Cursus Revenue Management
Novice

Niveau de difficulté

Optimisez votre rendement!

  • Description
    • Alexandra Fèvre, consultante en hôtellerie et ritzy* formation continue vous propose un cursus inédit d’introduction et de mise en place d’une stratégie de Revenue Management. L'objectif est de maximiser vos opportunités de vente ainsi que d’augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une recette gagnante: après une introduction de deux jours, vous serez pris en charge lors d'entretiens individualisés où l’intervenante vous aidera à améliorer votre stratégie tarifaire grâce à une analyse préalable de vos ventes. Ce projet pilote a été construit sur mesure, en prenant en considération des problématiques propres à votre destination et vous propose des solutions individuelles et un suivi complet pour vous aider à optimiser vos revenus!

      La première session, lancée au printemps 2017 à Crans-Montana, a vite fait ses preuves auprès des participants qui ont constaté une réelle augmentation de leurs chiffres. Le succès s'est confirmé à Martigny, où le projet a été poursuivi en été.

      Tous les hôteliers valaisans (détenteurs d'une autorisation valaisanne d'exploiter) disposent d'un tarif exceptionnel de CHF 500.00 pour tout le processus d’apprentissage (frais administratifs de CHF 50.- / par jour de cours ou par heure d'entretien individualisé).

      Ce cursus est composé de 5 modules. Les entretiens individualisés étant indispensables pour le développement de votre stratégie personnalisée, il n'est pas possible de suivre des modules séparés...

      Découvrez le cursus en image : 

  • Dates prévues
  • Prérequis
    • Notions d'Excel
  • Objectifs d'apprentissage
    • Vous allez pouvoir évaluer les enjeux financiers de votre établissement et analyser la concurrence afin de préparer une segmentation adaptée. Vous allez fixer des objectifs de vente spécifiques à votre établissement.
  • Thème(s) abordé(s) / contenu
    • Module 1: Les techniques du Revenue Management (2 jours de cours) 

      • Introduction et généralités du Revenue Management (définition, historique)
      • Les calculs de base incontournables du Revenue Management
      • Contrôle et analyse de sa vente par rapport à ses performances et au calendrier évènementiel
      • Politique de communication (publicité, promotion, marketing direct)
      • Analyse de sa concurrence et étude de marché
      • Visibilité en ligne – commentaires clients
      • Les logiciels disponibles (avantages et inconvénients)

      Module 2: Audit et évaluation (2 heures par hôtel):
      • Etablir l'évaluation de l'enjeu financier de l'hôtel
      • Analyse des spécificités de l'hôtel
      • Analyse des données historiques de l'hôtel
      • Evaluation du processus de réservation et décision en place/segmentation

      Module 3: Analyse individuelle (2 heures par hôtel):
       
      • Analyse des résultats du mini audit
      • Variations de la segmentation

      Module 4: Préparation de la stratégie (2 heures par hôtel):
       
      • Entretien personnalisé sur l'analyse de concurrence
      • Préparation du calendrier des ventes annuelles
      • Préparation de la segmentation adaptée

      Module 5: Préparation des objectifs (2 heures par hôtel):
       
      • Préparation des objectifs de vente
      • Entretien personnalisé sur le positionnement, stratégies de vente par segment
      • Entretien personnalisé sur la stratégie tarifaire

      Pour aller encore plus loin:

      Sur demande - Module 6: Application de la stratégie BAR et OTAs (2 heures par hôtel):
      • Revue et assistance à la mise en place de la stratégie tarifaire 
      • Assistance à la préparation du calendrier stratégique de prix par jour et par type de chambre
      • Mise en place d'une promotion spéciale avec un Account Manager de HRS Suisse Romande
      Sur demande - Module 7: Mise en place de la stratégie Wholesaler, fit et net variable (2 heures par hôtel):
      • Assistance de la mise en place de la stratégie du segment des Wholesalers
      • Préparation des tarifs des saisons,
      • Mise en place de la vente MICE pour les hôtels avec séminaires avec un Account Manager de STC Suisse Romande
      Sur demande - Module 8: Bilan des modules 1 à 7 et préparation des statistiques (2 heures par hôtel):
      • Discussion individuelle sur l'ensemble des modules
      • Vérification des travaux effectués et de la situation de vente
      • Travaux sur l'extraction des statistiques de leurs données hôtelières
      • Présentation du Dashboard mensuel de Revenue Management individualisé et de groupe (place de marché) en collaboration tourobs.ch (Obersatoire Valaisan du Tourisme)
      • Apprentissage de la lecture et de l'utilisation du Dashboard pour votre optimisation des ventes

  • Public cible
    • Direction : Oui
      Cadre : Oui
      Collaborateur : Non
      Collaborateur saisonnier : Non
  • Conditions et tarifs
    • Pour les hôteliers valaisans : 50.00/jour ou heure Pour les personnes travaillants dans le tourisme : 250.00/jour ou heure

  • Organisation sur demande
    • Vous souhaitez organiser un séminaire ou workshop dans votre région ou au sein même de votre entreprise? ritzy* vous propose un vaste choix de formations!

      Contactez-nous
  • Autres formations qui pourraient vous intéresser