Les témoignages


Passionant!

Alexandra est passionnée et elle nous a transmis les clés du Revenue Management. Le sujet est passionant et en deux jours, nous apprenons énormément. Elle a répondu à toutes nos questions et a pris le temps d'expliquer les choses les plus compliquées.
Très utile dans le monde de l'hôtellerie d'aujourd'hui.
 
Posté le 06.09.2017

Captivant et ludique

Intervenant passionné et facile d'accès, explications claires et de bons outils pour la dégustation
Posté le 07.07.2017

Instructif et complet

Cours très varié et enrichissant, intervenant sympathique, intéressant et passionné
Posté le 07.07.2017

Captivant et enrichissant

Intervenant dynamique  et professionnel, cours instructif et utile pour tous les passionnés des vins valaisans
Posté le 07.07.2017

Soutien dans mon fonctionnement

Des mots sur des ressentis que j'ai eu ou à l'inverse des conseils inattendus.
Tout sonne absolument juste et de nombreux exemples concrets et très utiles.
Posté le 08.06.2017

Les conseils s’avèrent déjà fructueux

Je m’appelle Michel et je gère des chalets de luxe avec services hôteliers à Crans-Montana. Je n’ai jamais eu l’occasion de suivre des cours de revenue management, même si j’en connais les bases. J’avais besoin d’avoir des conseils d’une personne professionnelle dans le milieu afin de me conseiller et de me dire si j’étais sur le bonne voie ou pas du tout. De plus, les échanges avec Alexandra ont été très bénéfiques et j’ai pu améliorer ma stratégie au niveau des prix. Alexandra est très professionnelle et à l’écoute. J’ai eu beaucoup de plaisir à partager avec elle et ses conseils s’avèrent déjà fructueux, car j’ai amélioré mon mois de juillet par rapport à l’année dernière avec la nouvelle stratégie. Comme quoi, il faut savoir se remettre en question, prendre du recul et les conseils d’une pro sont toujours les bienvenues.
Posté le 16.05.2017 par Michel Barbato

Quel professionnalisme

Cours très bien donnè! Daniel est professionnel. Ses cas sont très intérassants, comparé à d'autres que j'ai pu suivre dans d'autres entreprises, particulièrement parce qu'il a les connaissances de nos métiers. 
Posté le 12.05.2017

Professionnalisme et sens de l écoute

L'intervenant démontre une réelle envie de partager sa passion pour le métier. Il maîtrise le sujet, a le sens de l'écoute, de la communication et s'adapte au public.
Posté le 27.04.2017 par Pauline Moix

Idées concrètes

Je repars avec plein d'idées à mettre dès demain en pratique sur mon lieu de travail. Le cours est complet, bien rythmé et efficace.
Posté le 27.04.2017 par Gérald Cordonier

Professionnel et réaliste

Très professionnel, proche de la réalité et de nos quotidiens.
Posté le 27.04.2017 par Patricia Lafarge

Revenue Management

Magnifique ! Très intéressant ! J'aurais pu écouter Alexandra (l'intervenante) pendant des heures encore ! J'ai beaucoup apprécié les nombreux exemples concrets tirés de son expérience professionnelle. J'espère revoir Alexandra dans un autre cours. 
ritzy* est vraiment un programme de cours très intéressant. Continuez comme ça !
Posté le 15.03.2017 par Cécile Jacq

Revenue Management : cours nécessaire !

Très bon cours, passionnant et indispensable pour continuer à gérer un établissement hôtelier. 
Posté le 15.03.2017 par Lucie Bonvin

Gestion de mon établissement

Cours très intéressan, facile à comprendre pour retransmettre ensuite les informations reçues aux collaborateurs, et mettre en application par la suite. 
Posté le 13.03.2017

Un cours passionnant!

L'intervenant, Monsieur Daniel Charbonnier, nous partage sa passion avec beaucoup d'enthousiasme et nous enrichit à travers les séminaires animés avec des cas concrets et répond à toutes les questions. 
Posté le 13.03.2017 par céline germanier

La meilleure progression des nuitées hôtelières du canton

« En ma qualité de directeur adjoint du Resort des Bains d'Ovronnaz (500 lits), j'ai eu le plaisir de faire appel à Mme Alexandra Fevre pour réaliser une étude sur notre positionnement tarifaire et sur l'évolution de nos réservations. Suite à l'excellence de son travail et de son analyse, nous l'avons mandaté pour nous aider à mettre en place un système de Yield Management. Cela a été réalisé et opérationnel à partir de mai 2016. Depuis lors, nous avons pu constater un très net renforcement de notre attractivité qui s'est manifesté par une hausse incroyable de nos réservations et nuitées : + 60 % en juillet 2016, + 20 % en août... Cette introduction du yield management, combinée à la mise en place de diverses animations telles que les soirées lounges dans les bains ou les soirées ciné-bains ont permis un spectaculaire redressement pour notre resort et nous avons connu en 2016 la meilleure progression des nuitées hôtelières du Canton de janvier à octobre.

Nous tenons à remercier vivement Alexandra Fevre pour la qualité de son analyse, sa pédagogie, sa motivation, et sa disponibilité pour nous aider à la mise en place de ce nouveau type de management. Cela nous a beaucoup plu et nous a incité par la suite à introduire le yield également pour le prix des bains depuis décembre 2016.”

 
Posté le 07.03.2017 par Serge Beslin

Adaptez votre leadership avec Willi Bertrand

C'était vraiment bien, on peut s'exprimer, faire part de nos expériences et mettre en pratique la théorie donnée. Nous avons appris beaucoup de choses utiles!

Posté le 05.11.2015 par Stéphanie Debons

Séminare de leadership très instructif!

C'était génial! Cela nous a permis de partager nos expériences et d'apprendre des autres sur le plan professionnel et émotionnel. De plus ça m’a permis de me positionner dans les différents styles de leadership-> très instructif!

Posté le 05.11.2015 par Angélique Cartier

J’espère faire d'autres cours de ce genre

Vendre la prestation et non pas son prix - durant ce séminaire j'ai appris des nouvelles techniques de vente et comment améliorer les techniques que je connaissais déjà. Le contact et l'échange était positive, très intéressant.

Posté le 21.09.2015 par Dominique Antoinette Vincenti Le Goff

Apprendre c'est comme voyager

C'est toujours avec plaisir que je vais a ces cours. L'intervenant Daniel Charbonnier arrive toujours à nous faire voyager avec lui. Merci!

Posté le 14.09.2015 par Cécile Heiz

Pas le temps de s'ennuyer

J'ai adoré l'expression de l'intervenant Daniel Charbonnier, il a illustré le cours avec des exemples et explications claires. On n'a pas le temps de s'ennuyer même si le sujet était connu! J'ai appris de nouvelles choses et on m'a donné les moyens pour m'améliorer.

Posté le 10.09.2015 par Elsa Roduit

HACCP - Autocontrôle et sécurité alimentaire

Ce cours propose des attitudes intelligentes plutôt qu'un respect "borné" de la loi. Il aide a s'y retrouver face à des exigences pas facile à comprendre.

Posté le 09.09.2015 par Stéphane Boisseaux

Une journée pour la prévention d'incendie

C'était ma première utilisation d'un extincteur en simulation réelle, ainsi que l'utilisation d'une couverture pour éteindre un feu. Je suis ravie d'avoir pu participer à cette journée de formation et me sens mieux préparée pour maîtriser les extincteurs en cas d'incendie.

Jennifer Monsinjon, Auberge de l'Hospice, Col du Grand-Saint-Bernard

Posté le 26.06.2015

Un vrai apport de solutions concrètes!

Gestion du temps et du stress: J’ai adoré! Un sujet d'actualité, très bien ciblé! Un vrai apport de solutions concrètes! Merci & Bravo

 

Posté le 24.06.2015 par Julien Quinodoz

Source de motivation

Une journée de formation avec M.Charbonnier  = source de motivation et un grand bol d’air ! Merci ! Il donne des exemples concrets, il a une grande compréhension et une grande adaptation à chaque situation exposée ainsi que chaque participant(e ) ! Top salle, top restauration !

Posté le 24.06.2015 par Diana Quinodoz

Entrer dans le monde du digital

Ce cursus m'a permis de comprendre et entrer dans le monde du digital, ce qui m'a apporté un plus dans le cadre de mon travail et un avancement dans mon poste. Nous avons obtenu les outils de base à nous maintenant de les utiliser au mieux!

Posté le 23.06.2015 par Patrizia Mendicino

On en ressort toujours enrichi!

ABC de la création d’un business plan

J’ai adorée !! Toujours une merveilleuse journée avec M.Charbonnier, que ce soit professionnellement ou socialement parlé !  Merci ! Les exemples et les supports transmis étaient d’une vraie aide. La composition des groupes de travail a été judicieuse, intéressante et productive. Ce séminaire apporte de la motivation et constitue une vraie aide à essayer.

 

Posté le 22.06.2015 par Diana Quinodoz

1,2,3 Teamwork

Ce séminaire m'a permis de mieux connaître les personnes avec lesquelles nous travaillons. J'ai adoré pouvoir me positionner au sein de notre équipe et du rôle que nous avons dans notre entreprise.

Posté le 16.06.2015 par Angélique Cartier

Je peux que recommander ce cours !

Accueil et réclamations: Je trouve très intéressant et instructif de savoir et comprendre ce qui se cache derrière les services et l’accueil. Quelque chose de tous les jours, qu’à première vue est une aide banale. Mais donne des clefs avec des termes précis pour répondre à des réclamations.

Posté le 08.06.2015

Vendre la prestation et non pas son prix

J'ai trouvé cette journée très intéressante car elle m'a permis de découvrir un monde qui m'était totalement inconnu. L'expérience de l'enseignant très riche, permet de bien illustrer les concepts présentés. A recommander, car il répond aux demandes de la clientèle actuelle!

Joëlle Morard, Télé Champéry-Crosets, Portes du Soleil

Posté le 11.03.2015 par Joëlle Morard

Beaucoup appris sur le comportement humain

J'ai adoré! Le cours était vivant, Monsieur Charbonnier a réussi à captiver l'attention tout au long du séminaire. J'ai beaucoup appris sur le comportement humain! Beaucoup de nos préjugés sont fausses. Bravo!

Anonym

Posté le 20.02.2015

Le message capital pour notre profession (accueil)

Je crois que Daniel par sa présence, sa voix, ses dialogues a réussi à faire passer le message capital pour notre profession (accueil), l'attention du groupe a été bonne! Ceci n'était pas gagné vu du côté un peu rustique et borné...d'une partie des participants. On a je crois tous eu du plaisir avec ce cours et merci pour les clefs et les conseils!

Thierry Meyer, TéléLaFouly,  Champex-Lac

Posté le 19.02.2015 par Thierry Meyer

Apprendre à gérer les conflits et les réclamations

J'ai adoré la mise en situation dans ce cours et j'ai beaucoup apprécié cette expérience personnelle. Je recommande ce séminaire car non seulement il est très intéressant, mais aussi parce qu'il nous fait comprendre mieux les choses qui pourraient paraître négatives mais qui ne le sont pas finalement. Bravo et merci!

Laetitia Dorsaz, Fully Tourisme

Posté le 12.02.2015

Un cours enrichissant

Secourisme: C’est un cours enrichissant. Le tuteur est agréable, clair et professionnel. A recommander, car tout le monde devrait savoir réagir devant une personne en détresse.

Jonas Vanneste, Crans Ambassador, Crans Montana

Posté le 11.02.2015 par JONAS VANNESTE

Journée très animée

Beaucoup de partage entre les participants. L’intervenante, Claudia Benassi est super, elle connaît bien le sujet. La journée est très animée ! Merci.

Sonia Alvarez, Helvetia Intergolf, Crans Montana (newsletter)

Posté le 04.02.2015 par Sonia Alvarez

Séminaire nécessaire et efficace

Ce cours m'a permis de comprendre l'attitude à adopter en tant que cheffe d'équipe. Un aspect positif supplémentaire de ce séminaire nécessaire et efficace est qu'on y rencontre des autres entreprises valaisannes.

Laetitia Crugeon, Bains de Saillon

 

Les deux séminaires Leader et Manager I + II m'ont beaucoup apporté. Mon moral s'est amélioré dès le premier cours et je me suis surpris à avoir un grand sourire au travail en repensant à ce cours.

Anonym

Leader et Manager est uns super cours ! L’intervenant Daniel Charbonnier, est toujours apte à répondre à n’importe quelle question, sur n’importe quelle situation.

Anonym

Posté le 29.01.2015 par Laetitia Crugeon

Très constructif et proche de la réalité

Un vrai échange entre chaque participant, chacun a parlé de son expérience. Très constructif et proche de la réalité. A conseiller car le cours et le sujet sont très stimulant.

Florence Roduit, Hôtel Les Sources des Alpes, Leukerbad

Posté le 22.01.2015 par Default Andrea

Intervenant très compétent

Je suis maintenant très informé sur un sujet que je ne connaissais pas encore. L'intervenant Pascal Métrailler est très compétent!

Laurent Pellicioli, Les gorges du Durnand, Bovernier

Posté le 08.01.2015 par Laurent Pellicioli

L'obtention du label 'saveurs du valais excellence'

Le cours m’a montré les avantages et les inconvénients de l’obtention du label ‘saveurs du valais excellence’ et m’a motivée à poursuivre le cursus !

Posté le 06.01.2015 par Sandra Sarrasin

Un séminaire d'actualité

L’expérience professionnelle de chaque participant, nous permet d’avoir une vision et projection plus large, qui nous permet de mieux avancer sereinement et éviter les erreurs. Le séminaire est d’actualité et s’intègre dans tous les corps de métiers.

Angélique Lebreton, La case Kreol, Nendaz

Posté le 18.12.2014 par Angelique Lebreton

Se lancer dans le nouveau monde

Jai adore comprendre et apprendre

Posté le 02.12.2014 par Sina Frey

Leader ou manager

J'ai trouvé génial! Monsieur Charbonnier est dynamique et enthousiaste. Je bois ses paroles!

Celine Germanier, Café D’Anniviers

par céline germanier

Le partage d’expériences enthousiaste

Leader et Manager III est un cours très intéressant avec des échanges et partage d’expériences enthousiastes. Un aspect positif supplémentaire de ce séminaire sont les jeux créatifs pour les femmes ;-) Le cours est à recommander, car en RH on apprend tous les jours. Il faudrait même refaire ces séminaires toutes les années !

Céline Germanier, Café d’Anniviers, Veyras

par céline germanier

Claire, net, précis

Ce séminaire approfondis parfaitement les détails. Monsieur Charbonnier répond explicitement à nos questions. Je le conseillerais à d’autres entreprises comme  un complément de gestion d’entreprise approfondie et personnalisé !


Highlights