Légendes et informations détaillées



ritzy* est un programme valaisan de formation continue en hôtellerie et restauration/gastronomie, créé et financé par des professionnels pour des professionnels, ayant pour but de pérenniser un haut niveau de qualité en Valais. Le seul investissement de votre part est votre temps et nous nous engageons à le faire fructifier.


Durée des séminaires
ritzy* organise des ateliers et séminaires courts, intensifs selon la devise: un bref exposé vaut mieux qu’un long discours ! Dans la branche, il n’y a que peu de place pour les loisirs. Nous en sommes conscients: c’est pourquoi ritzy* propose des séminaires qui transmettent un maximum de savoir en un temps limité. Des thèmes intéressants, des sujets complexes, des nouvelles tendances ou des aménagements dignes d’être reconsidérés sont ainsi répartis sur quelques journées de cours. Les pictogrammes suivants vous permettent de reconnaître la durée de séminaire qui vous concerne.

   séminaire d’une demi-journée, cours de 09h00 - 12h00
   séminaire d’une demi-journée, cours de 14h00 - 17h00
   séminaire d’une journée, cours de 09h00 - 17h00
   séminaire de plusieurs jours, cours de 09h00 - 17h00/jour

 

Cursus
Vous aimeriez approfondir une thématique ? Dans ce cas, nos cursus sont faits pour vous: Trois à huit modules journaliers (sur fond gris) et, pour couronner le tout, un test avec certificat ou diplôme. Vous vous sentez concernés par certains modules mais n’avez pas la possibilité de suivre toute la formation? Pas de problème. La plupart des modules peuvent aussi être suivis en séminaires d’une journée. Contactez-nous pour discuter des possibilités. Avec la flexibilité offerte qui permet de suivre une formation partielle ou répartie sur plusieurs dates, il peut arriver qu’un cursus complet ne puisse être garanti à cause d’un nombre de participants insuffisant à tous les modules. Dans ce cas, ritzy* ne confirme que les modules ayant un nombre suffisant de participants.


Langue d'enseignement
   Dans notre canton valaisan bilingue, ritzy* organise aussi quelques cours dans les deux langues. Ces cours s’adressent autant aux participants francophones que germanophones. Les intervenants de ces séminaires enseignent et documentent aussi bien en français qu’en allemand; ils sont capables de répondre aux questions et de les aborder dans les deux langues.


Récompenses, certificats, diplômes
ritzy* est reconnu comme organe de formation déterminant de GastroValais et de l’Association hôtelière du Valais dans la branche cantonale. Avec l’introduction du livret d’attestation, ritzy* a créé un label de distinction qui récompense les participants/-tes assidus après un certain nombre de cours fréquentés. Cette assiduité est récompensée sous forme de diplôme ou de broches.
 

Ce carnet d’attestation est construit comme suit :
•    Le suivi de 15 jours de cours donne droit à la distinction ritzy*  
•   Le suivi de 30 jours de cours donne droit à la distinction ritzier* 
•   Le suivi de 50 jours de cours donne droit à la distinction ritziest*

Social Network

Highlights