Coûts & annulation


Coûts & annulation

Prix des cours

Les cours sont gratuits pour toute personne possédant une autorisation d’exploiter ainsi que pour toutes les collaboratrices et collaborateurs d’établissements au bénéfice d’une autorisation d’exploiter soumis à une cotisation annuelle selon l’art.17 de la Loi sur l’hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées (LHR). Ne seront perçus que les frais de dossier, voir ci-dessous. Réglementation spéciale pour les autres participants, voir tableau.

Frais de dossier

Les frais se montent à CHF 30.- pour un séminaire d’un jour et à CHF 15.- pour un séminaire d’une ½ journée. Ces frais sont encaissés en début de cours par l’intervenant sauf accord préalablement défini. Réglementation spéciale pour les autres participants. Lien pour les frais détaillé selon cours et publique cible.

Caution

ritzy* peut exiger une caution pour du matériel de cours comme par exemple lecteurs MP3, PC, graveurs etc. Ce montant vous sera restitué à la fin du cours, lors de la reddition en parfait état de ce matériel. 

 

Aide au financement hors-canton (formations hotelleriesuisse et GastroSuisse)

Désirez-vous en tant que titulaire d’un permis valaisan d’exploitation, suivre une formation spécifique dans un autre canton? Les cours et les formations de GastroSuisse, HôtellerieSuisse et Hotel&Gastro Formation qui ne sont pas au programme de ritzy* sont subventionnés par le Fonds de la formation et de formation continue ritzy*. Sollicitez le formulaire de demande, si:
la formation dure 3 jours et plus
la formation coûte plus de 500.00

Téléchargez ici le formulaire de demande.

 

 

Social Network

Highlights